Les bonnes résolutions à tenir quand on veut se marier

275HC’était prévu, vous vous mariez dans l’année. C’était prévu, on passe d’une ancienne à une nouvelle année. Ce qui tombe bien, puisque vous allez pouvoir en profiter pour prendre plein de bonnes résolutions, vous la bride-to-be en panique !

Résolution N°1 : arrêter de procrastiner. Vous n’avez pas l’impression de le faire, puisque vous passez vos journées sur Instagram et Pinterest à constituer vos moodboard et à chercher de plus en plus d’inspiration. Et c’est super, on ne vous jette pas la pierre mais maintenant il faut passer la seconde ! Choisir vraiment votre thème, et ne pas y déroger, même si vous trouvez des petites bougies troooooop mignonne qui feraient trop beau sur une table champêtre. Ce n’est pas votre thème, alors recentrez-vous.

150H

Résolution n°2 : shopper utile. Les bougies dont on parlait un peu plus haut ? On oublie. Pareil pour les vases en porcelaine anglaise, le candy bar en bambou, les chaussettes en laine tricotée main par un alpaga (ne posez jamais de question sur ce qu’il se passe là-bas.) En fait, pareil pour tout ce qui ne figure pas sur votre liste d’objets à acheter. Et attention je vous ai à l’oeil, n’essayez pas de dévaliser les brocantes en vous disant que ça irait aussi très bien chez vous ! A moins que vous ne vouliez que votre intérieur ressemble à Emmaüs.

 

Résolution n°3 : Recycler. Pourquoi s’embêter à dépenser plein d’argent pour des objets, certes troooop mignons, mais dont vous n’allez vous servir qu’une fois ? Surtout lorsque vous avez plein de tissus, de meubles, de petits objets dans vos placards que vous gardez depuis la troisième en vous disant « ça peut toujours servir ». Alors ressortez vos vieilleries, connectez-vous à Pinterest (là vous avez le droit) et lancez-vous dans le DIY de votre vie. Si vous n’avez jamais rien accumulé (et bravo), vous pouvez aussi louer ce dont vous avez besoin !

 

Résolution n°4 : Se faire plaisir. Ce mariage, c’est le vôtre, et celui de Chouchou ! En aucun cas celui de votre maman, de votre belle-maman, de votre soeur ou de votre fille. C’est un événement qui n’aura lieu qu’une fois (à priori !), et il est important qu’il vous corresponde et soit à VOTRE image, c’est le seul moyen qu’il soit réussi. Alors ne cédez pas aux caprices des autres, et tant pis si votre maman vous menace de ne rien payer si vous n’invitez pas ses cousines moustachues. A ce mariage, il y aura les gens que vous aimez, le mobilier que vous voulez, et rien d’autre.

 

Résolution n°5 : Oser ! Oser porter une robe de mariée rouge si c’est ça qui vous plait, oser organiser un mariage sur le thème Game Of Thrones, oser partir en lune de miel en Papouasie Nouvelle-Guinée… Vous avez peut-être rêvé d’un mariage « instagrammable », mais si ce n’est pas ce que vous préférez au fond de vous ça n’en vaut pas la peine. Libérez-vous du regard des autres, de leurs conseils et surtout de leurs critiques, et faites ce qu’il vous plait. C’est votre mariage quand même !

 

Résolution n°6 : Déléguer. Je sais que ce n’est pas facile, quand on se marie on a envie de tout faire soi-même et de tout prendre en main. Mais ce n’est pas physiquement possible ! Faites-vous au moins aider, pour écrire les RSVP par exemple, ou pour décorer la salle. Déléguez, quand vous pouvez, pour des choses moins importantes (la dégustation de champagne par exemple. Je rigole, ça va !!) Vous n’êtes pas un robot ! 330H

 

Aller, bon courage les futures mariées, on sait que vous pouvez y arriver. Un peu de

Publié par

Ada

23 ans, Paris. Passionnée de communication et de fromage.

Une réflexion au sujet de « Les bonnes résolutions à tenir quand on veut se marier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *