Les bonnes résolutions pour 2016

people-mother-family-fatherChaque année, on se dit cette fois c’est la bonne, j’arrête de me nourrir de chocolat, je reprends le piano, je me mets à l’aviron, je vais rendre visite à tata Chantal (elle est toujours vivante ??) et je jette mon pull Hello Kitty taille 12 ans. Chaque fin d’année, le bilan est le même, rien n’a changé. Cette fois, c’est différent. Cette année,on ne va pas s’infliger des résolutions impossibles à tenir, parce que ça ne sert à rien, si ce n’est à réduire notre estime de soi en chewing-gum collé par terre. Restons réalistes.

  1. Vous ne le savez pas encore, mais vous allez devenir une pro de l’organisation. Vous allez commencer à prendre l’habitude de vous faire des TO DO lists, afin que vos tâches soient plus claires dans votre esprit et que vous sachiez ce que vous avez à faire, que ce soit en pro ou en perso. L’idéal est de s’acheter un semainier (testé et approuvé) sur lequel vous écrivez vos tâches de la semaine, sans en faire trop. Le plaisir quand vous en barrerez une est comparable au plaisir que l’on a à croquer dans un éclair au chocolat. Prendre des petites habitudes comme ça, ça vous aidera beaucoup si un jour vous devez organiser un événement

2. Vous ne le savez pas encore, mais vous allez commencer à vous nourrir normalement. Vous n’arrêterez pas de manger du chocolat (pourquoi faire ??) mais progressivement, vous allez intégrer des légumes verts, des féculents, des légumineuses… Comment, me demandez-vous ?? Très simple : en souscrivant à une box cuisine, comme les Commis qui proposent de vous envoyer chaque semaine ou chaque mois, à votre convenance, une boite pleine de bons ingrédients pour faire 3 recettes en moins d’un quart d’heure. Bien manger, vite, que demande le peuple ? Oui, vous aurez quand même votre barre de Milka.broccoli-vegetable-food-healthy-47347

3. Vous ne le savez encore, mais vous allez même vous remettre au sport ! Sans dépenser un centime, et presque sans vous fatiguer. Prête ? Vous allez arrêter de prendre l’ascenseur (arrêtez de pleurnicher, deux étages c’est rien), et d’ailleurs vous allez aussi arrêter de prendre la voiture. Vous allez prendre les transports en commun et descendre un ou deux arrêts plus tôt pour marcher un peu. L’excuse « j’ai pas le temps » ne fonctionne pas, on vous a vu scroller une heure sur Facebook. Avec ça + les légumes verts, vous serez la plus belle le jour où vous devrez organiser votre événement.

4. Vous ne le savez pas encore, mais vous allez revoir Tata Chantal, mais aussi tous vos cousins qui sont loooin, et vos frères et soeurs, et même vos parents… A l’occasion des superbes événements que vous allez organiser ! Si ce n’est pas votre mariage, ce sera une réunion familiale, l’anniversaire de votre neveu ou une réunion pour le retour d’un ami de la famille. Grâce à ABC Salles et à tous les conseils que vous trouverez sur le blog, vous allez devenir une pro en organisation événementielle. A vos tableurs Excel !

people-mother-family-father

Vous l’avez compris, cette année, pas besoin de grands défis, juste des petits changements de ci et de là qui rendront votre vie meilleure !

Publié par

Ada

23 ans, Paris. Passionnée de communication et de fromage.