Où partir en voyage de noces en hiver ?

aurora-borealis-lofoten-norway-nightVous avez eu la chance de vous marier cocoon, dans un décor de guirlande et de fourrure blanches, peut-être même sous la neige… Vous avez vécu le plus beau jour de votre vie et vous allez vivre le plus beau voyage de votre vie, avec votre moitié. Où allez-vous décider de passer vos première vacances de femme mariée ? 

Option n°1 : l’Islande.
Pour les glaciers, les aurores boréales que vous pouvez voir d’octobre à mars, pour la vie nocturne animée de Reykjavik, pour les fjords et les villages de pêcheurs, pour les petites maisons colorées, pour faire un road trip, pour ne pas être noyé dans une foule de touriste mais au contraire, être accueilli par les locaux et déguster son hareng tranquillement… L’Islande c’est LA destination des baroudeurs en quête de sérénité, prêts à s’en mettre plein la vue avec des paysages à couper le souffle. Et si on vous voit dévaler une montagne en chantant la musique du Seigneur des Anneaux, promis, je ne dirai pas que c’est vous.

iceland

 

Option n°2 : la Norvège.
Une croisière en bateau le long des côtes norvégiennes. Plusieurs trajets sont disponibles, qui longent les côtes norvégiennes pendant plus ou moins longtemps. Notre coup de coeur est celle qui monte jusqu’au Cap Nord, où vous pourrez apercevoir des aurores boréales. Le bateau s’arrête assez régulièrement et ce n’est pas uniquement un bateau de croisière puisque vous croiserez des locaux qui l’empruntent comme nous prenons le métro, et des transporteurs de marchandises. Mais l’intérieur est magnifique et vous avez accès à une pension complète… Et les paysages, les lumières que vous verrez en cette période de l’année valent largement le détour ! Et si je vous vois à l’avant du bateau, bras écartés et cheveux au vent chanter Titanic, promis, je ne dirai pas que c’est vous.

aurora-borealis-lofoten-norway-night

 

Option n°3 : la Russie, Saint-Pétersbourg. 

Saint-Pétersbourg est une des plus belles villes de la Russie, et certainement la plus romantique. Vous pourrez vous promener sur les bords de la Neva, admirer les lumières du coucher de soleil (qui se couche tôt en hiver, attention !) , après avoir passé l’après-midi dans le Palais d’Hiver, qui abrite le musée de l’Ermitage. Vous pourrez visiter le Palais Peterhof, qu’on surnomme le petit Versailles français en raison de ses somptueux jardins à la française, et goûter à toute la gastronomie russe, des zakouskis de blinis au saumon au boeuf Strogonoff, en passant par les crêpes aux pommes. Et je vous vois courir sur les toits du Palais d’Hiver en chantant Anastasia, promis, je ne dirai pas que c’est vous.

neva-230168_1920

 

Option 4 : les Alpes. 

Un séjour détox dans les hauteurs des montagnes blanches, entre les vapeurs du spa, des hammams et des massages, des soins que vous faites à longueur de journée et le frais de l’air alpin. Un séjour « bol d’air » avec de longues marches dans les forêts enneigées, qui vous permettra aussi bien de vous remettre en forme, que de profiter du grand air, le tout dans un cadre dépaysant puisque vous êtes à peu près coupés du monde. Rien d’autre à faire que descendre des pentes de neige en luge, compenser tous ces exercices très sains par des fondues, profiter d’un feu de cheminée, de Chouchou, et de grosses chaussettes de ski. J’ai pas trouvé de chanson pour illustrer ce paragraphe, autant pour moi.

chamonix-1535134_1920

Option 4 : Quelque part au soleil. 
On plaque tout et on se réfugie à l’autre bout de la planète, quelque part où il fait beau et chaud. Ce peut être les Maldives, ou Seychelles, ces destinations préférées des jeunes mariés… Au programme : des séances de plongées pour découvrir les fonds marins, un petit déjeuner les pieds dans l’eau, des plages paradisiaques, farniente sous les cocotiers, (pendant que vos témoins multiplient les couches sur l’autre hémisphère) et un retour à la maison bien bronzés et bien reposés… Si beaucoup de mariés en lune de miel décident de s’enfuir au soleil, il y a une bonne raison ! Et si je vous voit courir sur la plage en jouant avec un bout de bois et en chantant la musique de Pirates des Caraïbes, promis, je ne dirai pas que c’est vous. maldives-400736_1920

 

Option 5 : Paris
Oui, vous êtes à domicile, et on parle votre langue alors vous vous sentirez moins dépaysés… Mais enfin, Paris c’est LA ville de l’amour ! Si vous avez de la chance, il neigera. Le cas échéant, vous aurez toujours droit aux bords de Seine illuminés dès 18 heures, aux lumières de la Tour Eiffel et des Champs-Elysées, aux artistes peintres et musiciens perchés sur la Butte Montmartre ou à une vue panoramique sur la ville depuis la Tour Montparnasse. Faites-vous un dîner en amoureux dans un des nombreux restaurants de la capitale, et ne repartez pas sans un tour dans le Quartier Latin, le quartier des artistes et des intellectuels. Et si je vous croise dans les hauteur de Bellveille, les sourcils refaits et en train de chanter Edith Piaf, promis je ne dirai pas que c’est vous.

architecture-1850676_1920

Finalement, que vous partiez loin ou que vous restiez dans notre beau pays, tout ce qui compte c’est de passer du temps avec Chouchou, et de profiter de vos premières semaines de couple marié et amoureux !

Publié par

Ada

23 ans, Paris. Passionnée de communication et de fromage.

Une réflexion au sujet de « Où partir en voyage de noces en hiver ? »

  1. I have been browsing online more than 3 hours today, yet I never found any interesting
    article like yours. It’s pretty worth enough for me.
    Personally, if all webmasters and bloggers made good content as you did, the net will be
    much more useful than ever before.

Les commentaires sont fermés.