Château de Valencay

carte & accès

Voir les accès
2, rue de Blois 36600 Valencay

CONTACT

Giroux Sylvie
Merci d'indiquer à cet établissement que vous l'avez trouvé sur ABC Salles
Tél : 02.54.00.41.82
Fax : 02.54.00.02.37
com@chateau-valencay.fr
Téléphone

Présentation

Un cadre majestueux pour vos réceptions et séminaires. Différents espaces du Château de Valençay peuvent être loués. Cette diversité vous permet de choisir un lieu parfaitement adapté à l'événement que vous souhaitez organiser : réceptions, séminaires, journées d'étude, mariages. Il est possible aussi d'y faire un tournage, d'enregistrer CD et DVD. Ces lieux sont porteurs du savoir recevoir et de l'Art de vivre auxquels s'est attaché Monsieur de Talleyrand. Entre élégance et décontraction, ils invitent à concrétiser les aspirations contemporaines à plus de légèreté et de douceur de vivre. Des équipements sont à votre disposition et notre équipe est à votre service pour vous aider dans la réalisation de votre projet.

Présentation

Le Château de Valençay, sublime harmonie architecturale entre le style renaissance et classique s'est modifié au fil de son histoire. En 1803, il fut la propriété de Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, ministre de Napoléon. Symbole de la puissance impériale, Valençay incarne le goût et l'élégance avec ses marbres, tableaux, objets d'art et son exceptionnel mobilier Empire orné de bronzes dorés. Des salons d'apparat aux appartements privés, les collections du Château de Valençay vous offrent la plus riche visite des châteaux de la Loire. Situé entre la Touraine et le Berry, il est à 1h30 de Tours et d'Orléans et seulement 2h30 de Paris. Différents espaces peuvent être loués afin d'organiser sur mesure vos réceptions, soirées de gala, mariages... Nos équipements sont à votre disposition: sonorisation et éclairage extérieurs, local traiteur, écran de projection, lecteur DVD... Nous sommes à votre service pour vous aider dans la réalisation de votre projet.

salles

A proximité du Val de Loire, le Château de Valençay offre un cadre majestueux pour vos séminaires tout au long de l'année. Le Salon du Prince se prête aux journées d'étude, réunions ou conférences (jusqu'à 30 personnes en configuration U et 40 personnes en théâtre). L'Orangerie située face au château et devant les jardins à la française, constitue un ensemble unique de 200m² permettant d'associer réception et spectacle (de 160 personnes assises jusqu'à 250 en formule cocktail). Le Théâtre, édifié à la demande de Napoléon pour distraire les Princes d'Espagne, est un espace d'exception au charme sans pareil, préconisé pour une conférence, un spectacle ou un concert privé. (jusqu'à 90 personnes). La Salle à manger du château est le cadre idéal d'un dîner de prestige (de 15 à 70 convives). L'office des cuisines, situé dans les sous-sols du château, est un lieu convivial et authentique pour des cocktails chaleureux et insolites (jusqu'à 90 personnes). Le parc peut accueillir les plus grandes réceptions grâce à l'installation de structures mobiles adaptées à chaque événement.
Capacité cocktail
Capacité Maximale Debout: 800
Capacité Maximale Assis: 800
Nom des salons Superficie En cocktail En conférence En banquet En U En rang d'école Lumière du jour Climatisation
L'Orangerie 200 M² 250 200 160 160 100
Le Salon du Prince 0 M² - 40 - 30 30
La Salle À Manger 120 M² 70 - 70 - -
L'Office des Cuisines 80 M² 90 - - - -
Le Parc 2000 M² - - - - -
Le Théâtre 0 M² - 90 - - -

équipements

Télécopie
Ecran
Paper board
Magnétoscope / Lecteur DVD
Vidéoprojecteur
Accès internet
Micro
Plus d'infos sur les équipements
Nous disposons sur place de tables, chaises, paperboard, écran, vidéoprojecteur, lecteur DVD et connexion Internet filaire. Certains espaces de location disposent d'une sonorisation et d'un local traiteur. Sur demande, nous pouvons mettre à votre disposition du matériel supplémentaire.
Services
Notre établissement est partiellement adapté aux personnes handicapées.

activités

Visites Culturelles
Restaurant

restauration

L'Orangerie du château permettait de protéger durant l'hiver les dizaines d'orangers qui ornementaient la façade classique du château. Une particularité de cette belle salle de 200m² aux murs évasés vers le haut, astuce des architectes de l'époque, permettait aux feuillages des orangers de ne pas toucher les parois. Face au donjon et situé dans les jardins à la française, le restaurant de l'Orangerie vous offre des menus à connotation terroir et une carte adaptée à tous les budgets. Il peut accueillir jusqu'à 160 personnes en salle et 40 en terrasse.

hébergement

0 couchages

maximum

0 hôtels à proximité

-15 min à pied

tarifs

Devis sur demande

Serré

Intermédiaire

Confortable

Haut de gamme

autres

Monument historique
Traiteur libre
Musique & danse
  • Une manifestation dansante peut être organisée
  • Le Dj n'est pas imposé