10 applications mobiles qui vont vous sauver la vie au bureau !

Dans votre vie de working girl, vous avez souvent un million de choses à faire et à gérer, et pour s'y retrouver, nos amies les applications mobiles sont souvent très efficaces. Voici notre sélection d'apps préférées.

Mail Track

. Vos clients vous disent qu'ils ne reçoivent pas vos mails, alors que vous les envoyez à la bonne adresse ? Vous ne recevez pas de réponses de vos fournisseurs et vous vous demandez pourquoi ? Mail Track est un plug-in qui vous permet de savoir si vos mails sont bien partis, s'ils ont été reçus, s'ils ont été ouverts, et qui vous envoie même une notification à chaque fois qu'il est rouvert... Pratique !


Asana. Asana est la meilleure application pour organiser le travail en équipe. Elle vous permet de définir des groupes de travail et d'assigner à chaque personne des tâches. Chaque dossier comprend son fil de discussion, et indique toutes les modifications. Vous avez également la possibilité de donner des deadlines. De loin l'app la plus pratique pour préparer une grosse réunion de fin d'année, et superviser le travail de tout le monde lorsque vous êtes nombreux à travailler sur un projet!

Slack. Slack est un système de messagerie instantanée en interne qui vous permet de chatter à deux ou en groupe. Vous pouvez créer de nombreux channels, partager des fichiers, et apporte l'avantage de pouvoir utiliser des #hashtags ou des tags de personnes au sein d'une discussion. Cette app comprend un aspect beaucoup plus direct que le mail.

Dashlane. En charge de la communication événementielle de votre entreprise, vous avez dû vous inscrire sur divers sites comme un site de location de salle, un site de traiteur, un site de location de matériel informatique, et j'en passe, mais vous ne vous souvenez jamais de vos mots de passe ? Dashlane s'en charge pour vous. Grâce à un seul mot de passe, tous sont enregistrés de façon centrale. Dashlane enregistre également vos coordonnées fréquentes permettant de remplir des formulaires d'inscription (nom, adresse, mail, téléphone) ainsi que vos transactions bancaires si vous souhaitez en garder la trace. Incontournable.

Evernote. Cette application hyper ergonomique et aujourd'hui très célèbre vous permet de prendre des notes en réunion, de créer des todo lists, ajouter à vos notes des tableaux, des enregistrements audios, des liens internet, et bien d'autres fonctionnalités qui vous permettent d'organiser votre travail et celui de votre équipe, notamment sur un projet en construction.

Google Wallet. Vous avez enfin réussi à organiser cette fameuse grosse réunion, salle, traiteur et matériel informatique sont bookés, et vous attendez désormais de payer vos prestataires ? Google Wallet est fait pour vous ! Ce porte-monnaie en ligne vous permet de gérer votre argent, d'en recevoir et d'en envoyer uniquement grâce à une adresse mail et un numéro de téléphone.

Knot Tie. La fameuse réunion est arrivée et vous devez accueillir tous vos invités, sur votre 31, et vous ne savez plus faire un noeud de cravate ? Knot Tie est là pour vous sauver. Cette application exclusivement conçue pour les cols blancs (ou n'importe qui porte une cravate sur son tee-shirt, ce n'est pas interdit !) vous permet de nouer votre cravate de plein de façon différentes. Pratique pour les réunions, mais aussi pour le mariage de votre meilleur ami Ludo.

RATP. La BASE de la base lorsque vous devez vous rendre à un rendez-vous, où qu'il soit ! Application réservée aux Franciliens bien entendu, puisque le RATP ne dessert que le réseau parisien et ses alentours... Cependant pratique puisqu'elle vous indique vos itinéraires en fonction de vos préférences (voie ferré, tram, bus, temps de marche), des problèmes de trafic, et vous permet d'enregistrer des adresses récurrentes comme la maison, le travail...

Full. Vous savez que votre journée est remplie de tâches, plus ou moins importantes, et vous ne savez pas toujours comment vous organiser pour en venir à bout ? Full, disponible sur iOs uniquement pour l'instant, les trie à votre place, en fonction des heures de la journée où vous êtes le plus efficace, et par ordre de priorité. Pour l'organisation de votre réunion, elle vous permettra par exemple de savoir s'il vaut mieux d'abord réserver votre salle de réunion ou recharger les toilettes en PQ. Astucieux... Mais l'application n'est disponible que sur l'AppStore américain.

Google Drive. De loin le meilleur outil pour travail des documents, des tableaux Excels ou des présentation en collaboration. Vous pouvez partager vos travaux et les modifier, suivre les modifications, ou proposer la lecture seule, ce qui empêchera vos collaborateurs de les modifier. Indispensable pour un travail d'équipe.
10 applications mobiles qui vont vous sauver la vie au bureau !

Derniers articles publiés

Archive

Recherche de lieux événementiels à proximité