10 bonnes raisons de faire son EVJF à Copenhague

Les EVJF déguisées en lapin, ivre morte dans la rue, c’est terminé. C’est pas classe et on se fait plus humilier qu’on ne profite. La nouvelle tendance pour bien célébrer son enterrement de vie de jeune fille, de préférence avec ses copines célibataires, c’est de le faire dans une autre capitale. A deux heures de vol de Paris, Copenhague est une excellente destination pour son dernier jour de célibataire. 


1. Pour les balades sur le port. Il est bordé de maisons colorées vraiment mignonnes, et s’il fait assez chaud on peut prendre un verre sur le port en matant des Danois.


2. Parce qu’il fait globalement très froid dans cette ville, alors vos copines ne pourront pas vous forcer à vous déguiser en lapine et à vous balader dans les rues avec une pancarte gênante. Si elles le font, c’est que ce ne sont pas vraiment vos amis alors désinvitez-les de votre mariage.

3. Parce que vous allez découvrir votre nouveau plat préféré, une sorte de hot-dog à la saucisse. Prenez la formule avec plein de sauce, des oignons crispy, des oignons frais. Mettez-vous en pleine lumière et laissez vos copines faire des photos de vous. Déjà que vous avez pas été déguisée en lapin, il faut bien garder quelques photos gênantes de vous.

4. Pour vous promener au bord du lac de Christiania, regarder le coucher de soleil en prenant l’apéritif et pourquoi pas aller écouter un concert dans la foulée, dans un des bars du quartier fermé.

5. Parce qu’après ce concert, vous pourrez aller danser dans une boite au Meatpacking District. Et si ça ne vous plait pas, vous pourrez changer de boite : il y en a plein tout autour de cette place carrée. Si vous y êtes en journée, il y a aussi des stands de street food tout le week-end.

6. Parce que si vous aimez la street food, il y a un des pus grands Food Court d’Europe à Copenhagen K : des dizaines de stands, des bars, et de la musique le weekend jusqu’à 2 heures du matin. Si vous avez de la chance, ils sortiront le limbo le soir où vous êtes là, et ça c’est gégène. 

10 bonnes raisons de faire son EVJF à Copenhague


7. Parce qu’il y a tout ce qu’il faut pour faire du shopping scandinave comme on l’aime : du design chez Hay ou chez Sostrene Grene , des vêtements chez Weekday, et tout un tas d’autres boutiques et friperies.

8. Parce qu’à Copenhague, il y a aussi des plages nordiques où on peut se baigner l’été. Si vos copines vous font un EVJF un peu mesquin, vous vous baignerez aussi en hiver, et ça vous fera un super lifting de la peau.

9. Parce que quand vous aurez bien fait la fête, vous aurez bien besoin d’un petit déjeuner au dernier étage d’un grand magasin Vous mangerez plein de muesli et du pain noir bio (comme tout ce que vous allez manger à Copenhague d’ailleurs) en regardant la relève de la garde, qui passe à midi.

10. Parce que La Petite Sirène est votre dessin animé préféré et que vous vous êtes toujours jurée d’aller voir le Rocher d’Andersen avant d’être mariée. En fait non, vous ne vous êtes jamais dit ça, mais c’est très bien de le faire quand même. 

10 bonnes raisons de faire son EVJF à Copenhague


11. J’ai déjà parlé du sandwich à la saucisse ? 


PRATIQUE

Des vols sont disponibles via plusieurs compagnies au départ de Paris CDG et Orly.La monnaie courante est la Couronne Danoise : 1 euro = 7,43 couronnes.Pour vous loger, le plus confortable est de louer un appartement sur AirBNB. Si vous êtes suffisamment dans le centre, la ville est largement faisable à pieds. Sinon, n’hésitez pas à louer des vélos.Il n’y a que deux lignes de métro et celui-ci est très facile à utiliser, en revanche les stations sont plutôt éloignées.Ne goûtez surtout pas leur espèce de tube avec de la pâte rose. Quoique, c’est votre EVJF…

Derniers articles publiés

Archive

Recherche de lieux événementiels à proximité