20/20 à l’école du mariage !

On rencontre souvent des wedding planner qui ont commencé par travailler dans totalement autre chose : publicité, communication, journalisme, mode, que sais-je, et qui, un jour, ont décidé de se lancer dans le business de l’amour. Alors comment devient-on wedding planner ? 


Il existe en France plusieurs écoles pour devenir Wedding Planner, ou Wedding designer, bref pour travailler dans l’univers du mariage.


Une des plus réputées est l’Ecole du Mariage, crée par Aurélie Dagonet au terme de 10 années d’expérience dans le secteur marital.


20/20 à l’école du mariage !


L’école a plusieurs centre, dont le premier est à Toulouse et les autres à Paris, Lyon et Nice.


L’école dispense plusieurs formation :

– Wedding Planner, une formation de 70 heures en deux semaines, divisées en 3 parties : maîtriser les techniques du mariage; trouver sa clientèle; créer et savoir faire vivre sa société

– Wedding Designer, une formation de 70 heures en deux semaines, divisée elle aussi en 3 parties : maîtriser les techniques florales; travailler sur l’aspect communication et commercial; créer et savoir faire vivre sa société.

– Officiant de cérémonie,

– Un atelier floral d’une semaine avec des cours théoriques le matin, et pratiques l’après-midi, pendant 5 jours.

– Un atelier Faire-part, sur 35 heures en une semaine avec une partie théorique et une partie pratique.

– Un possibilité d’obtenir un VAE (validation d’acquis par expérience) pour les personnes qui travaillent dans le secteur sans avoir de certificat d’acquis,

– Une formation via un logiciel, à distance.


Un des gros avantages de ces formations est qu’elles ne nécessitent aucun matériel à l’exception d’un ordinateur portable, y compris pour les formations autour des fleurs. Toutes les fournitures sont mises à disposition par l’école. L’autre est que l’établissement met en place un système de tutorat, de façon à continuer à suivre ses élèves une fois que ceux-ci sont sortis de l’école et lancés dans la vie active !


Sur leur blog, vous trouverez des tas de conseils pour celles qui veulent se lancer dans le monde merveilleux du mariage.


Et au cas où vous auriez des doutes, jetez donc un oeil au site internet de l’Atelier du Bonheur… C’est l’agence de wedding planner qu’Aurélie Dagonet a montée en 2007. Elle a désormais des agences dans toute la France et elle nous fait rêver !


20/20 à l’école du mariage !


NB: la prochaine formation de Wedding Designer aura lieu à Paris du 6 au 17 février. Les places sont limitées, alors… Foncez !

Derniers articles publiés

Archive

Recherche de lieux événementiels à proximité