2018, l'année de la truite (ou celle de la réussite, au choix).

Vous en avez marre d'entendre des bonne année, alors qu'on est que le 2 janvier ? Moi je ne vais pas vous souhaiter la bonne année, déjà parce que c'est très subjectif, et que tout ne dépend que de vous. A la place, je vais vous donner des conseils, pour que l'année soit (de votre fait) la meilleure possible.

LE PHYSIQUE Parce que la question se pose, après une semaine de marathon de bouffe (et encore je ne compte pas l'épiphanie qui arrive, je ne parle que des dindes, bûches, et restes de dinde et bûche) de savoir si un jour on retrouvera son corps de rêve, si ces charmants petits boutons de gras qui fleurissent sur notre minois vont bientôt repartir d'où ils sont venus, et si on aura à nouveau l'impression d'être un humain et pas un flan quand on regarde son ventre. SPOILER : la réponse est oui. Mais pour ça, il y a du boulot. 

  •  Adaptez un régime alimentaire, non pas strict parce que vous allez être frustré pour rien, mais disons plus sain. Genre on y a mollo sur les trucs frits (miam les beignets de calamars, mays goodbye quand même), les trucs en crème (miam les pâtes au saumon, mais goodbye quand même), les trucs sucrés (miam les Dragibus) et les trucs pleins d'huile. On se concentre sur les légumes (verts, et de saison si possible), sur le poisson, et sur la dinde ou le poulet. Sans se priver évidemment, juste reprendre des bonnes habitudes quoi. Ne vous servez qu'une fois, posez la fourchette entre chaque bouchée, ne mangez pas trop vite... Et en plus de perdre de votre moelleux, vous aurez moins souvent la sensation de faim. 
  •  Faites (un peu) de sport. On ne va pas vous demander de vous inscrire au Club Med Gym et d'y aller 4 fois par semaine, mais si vous pouvez remettre votre corps de déesse un peu en marche, foncez. Au mieux, faites des footings, faites de l'exercice chez vous sur votre tapis en vous prenant pour Cindy Crawford, faites de la natation... Et au pire, prenez des bonnes habitudes : troquez les escalators pour les escaliers, prenez des vélos en libre-service pour faire les trajets que vous pouvez faire en vélo, ou à défaut, descendez une station avant ou après la vôtre. - Buvez du thé vert ou de la tisane détox. Rien de tel pour éliminer les toxines que vous avez pu ingérer en cette dernière belle semaine de 2017, de type : gras/ sucre/ alcool/ cigarette/ sel/ huîtres. C'est bon pour la peau, les cheveux, le ventre, enfin bref c'est bon quoi. 
  •  Lavez-vous les dents 3 fois par jour. Il parait que ça empêche les caries et que ça empêche les dents de noircir, à priori c'est tout benef. Si avez ça vous n'avez pas un corps et du coup une mentalité de rêve, on ne peut plus rien pour vous. 2018, l'année du hit (le hit, c'est vous).


LE MENTAL Parce qu'une fois que son corps est prêt pour 2018, on s'attaque à la tête. On peut commencer par lister tout ce qui nous pose problème, à la maison, au travail, au quotidien... Exemple : 

  •  Vous en avez marre d'arriver en retard au bureau le matin parce que vous devez laisser passer un RER ? Partez plus tôt, donc mettez le réveil plus tôt. Certes, vous perdez 10mn de sommeil. Mais vous avez votre RER, vous n'êtes pas serrés, et vous êtes à l'heure. 
  •  Vous en avez marre de devoir faire la queue des heures au supermarché quand vous rentrez le soir à 19h ? Faites vos courses sur la pause déjeuner, et stockez-les au bureau. Vous perdez un peu de temps sur la pause déj, mais vuos gagnez 15 minutes de temps de vie (que vous pourrez utiliser par exemple, pour vous coucher plus tôt, et vous levez plus tôt le lendemain, rapport à cette histoire de RER). 
  •  Vous en avez marre de ne jamais vous servir de carte de cinéma illimité ? Au lieu d'y aller après le boulot et de vous laisser démotiver en chemin, achetez vos places sur internet dès le début de la journée. Comme ça, vous serez obligée d'y aller et vous n'aurez pas l'impression de payer pour un abonnement qui ne sert à rien.

Derniers articles publiés

Archive