Couple : doit-on tout se dire ?

Lorsqu’une relation de couple débute, par souci de transparence et d’honnêteté on a souvent envie de tout se dire. Si l’intention est bonne, tout dire à son partenaire peut parfois faire plus de mal que de bien.

Vous aussi, vous avez envie de tout dire à Chouchou ? Pas si vite.


CE QU’IL FAUT DIRE 

C’est important de parler de ce qu’on vit au quotidien, de se raconter ses journées, de partager des centres d’intérêt. C’est ce qui permet de renforcer des liens du couple, et d’apprendre à se connaître. Il est important de créer de la complicité au jour le jour et cela passe évidemment par l’échange. Si Chouchou ne sait pas sur quoi vous bossez en ce moment, vous aurez du mal à communiquer.Il faut aussi apprendre très vite à communiquer quand ça ne va pas, s’exprimer quand vousDites-vous aussi des choses positives, évidemment ! Que vous tenez l’un à l’autre, que vous aimez passer du temps ensemble… Des tas de petites choses mignonnes!

Accueil /Couple Couple : doit-on tout se dire ?


CE QU’IL NE FAUT PAS DIRE 

On peut aussi parler de soi plus en profondeur, pourquoi pas de son passé, de ses problèmes, de ses névroses car ce sont des éléments qui font partie de nous et nous constitue. Cela est toutefois à surveiller. Si Chouchou est du genre jaloux, inutile de lui raconter quand vous êtes sortie avec Kevin, Joe, Billy, Steve et Carlos. En même temps. Sans aller jusque là, faites attention à ce que vous lui racontez sur vous car quelque chose qui ne semble pas avoir beaucoup d’importance à vos yeux peut attiser sa jalousie.

Accueil /Couple Couple : doit-on tout se dire ?


Vous pouvez lui parler de vos phobies d’araignées, mais (et surtout si c’est le début de votre relation) parler de problèmes psychologiques plus ancrés, surtout s’ils ne sont pas résolus, peut être dangereux. Vous pouvez tenter, inconsciemment, de reporter un manque ou un besoin sur Chouchou qui, le pauvre, n’a rien demandé et n’est pas psychologue.

Accueil /Couple Couple : doit-on tout se dire ?


QUID DE L’INFIDELITE ?

Il arrive que certaines personnes aient besoin d’être parfois infidèles à leur partenaire pour maintenir un équilibre dans le couple.Mais si l’infidélité découle de problèmes plus profond qui mettent en péril votre relation avec Chouchou, mieux vaut lui en parler, car si cela peut être blessant ça peut aussi vous aider çà régler des problèmes qui nuisent à votre couple.

Accueil /Couple Couple : doit-on tout se dire ?


Quoi qu’il arrive, on peut difficilement faire de généralités sur ce qu’il faut ou ne faut pas dire dans un couple car tout dépend du caractère de chacun, et de votre relation. Une chose est sûre : gardez un jardin secret !

Derniers articles publiés

Archive