Les plus belles histoires d’amour au cinéma

Au cinéma, tout a toujours l’air plus beau, et les histoires d’amour, qu’elles soient heureuses ou malheureuses, nous font souvent rêver. On vous a dressé un petit Top 5 des scènes qu’on a toujours rêvé de vivre. 

Crazy, Stupid, Love. Hannah vient d’être diplômée du barreau quand elle réalise que son fiancé est ennuyeux à souhait, et elle le quitte instantanément. Pour oublier, elle se réfugie, ivre, dans les bras de Ryan Gosling, qui recrée pour eux la scène finale de Dirty Dancing. Ou comment un mythe est réactualisé.

Orgueil et Préjugés. L’amour entre Elizabeth, une jeune fille issue d’une modeste famille d’Angleterre, et Darcy,  un bourgeois, semble impossible. Et pourtant ils ne peuvent pas s’empêcher d’éprouver des sentiments qui les ronge au point qu’ils ne peuvent plus lutter.

Juno, ou la scène la plus adorable… Juno réalise qu’elle est amoureuse du garçon dont elle est tombée enceinte, et elle lui fait une déclaration maladroite, sincère et touchante.

Diamants Sur Canapé (Breakfast At Tiffany’s). Bien que daté, ce film reste un très grand classique et ne vieillit pas. Après avoir lutté contre les avances de son voisin Paul, Holly Golightly se laisse finalement tomber amoureuse de lui, bien qu’elle soit habituée à des hommes plus riches…

Impossible de conclure ce classement sans mentionner Titanic, ou le film le plus romantique de l’histoire du cinéma. Personne n’oubliera jamais, en particulier, la scène où Jack et Rose “volent” à l’avant du paquebot….

Si vous aussi vous avez envie de vivre des scènes aussi romantiques, n’hésitez pas à venir regarder de ce côté-là, nous avons des domaines qui vous projetteront aisément en héroïne de film…

Derniers articles publiés

Archive