3 bonnes raisons de ne pas ouvrir ses cadeaux en public

Vous avez organisé un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille, une bridal shower ou une fête religieuse, vous êtes entourés de vos proches, et vient le moment fatidique des cadeaux. Et comme chaque année, vous allez déployer votre éventail d’émotions spéciales cadeau (surprise, joie, des oh et des ah) et vous avez déjà mal à la mâchoire, de tant de sourires forcés. Et comme chaque année, vous aimeriez y échapper…


1. Vous allez être mal à l’aise. Vous avez peur de ne pas aimer, peur de ne pas avoir l’air assez joyeuse, peur de faire de la peine à la personne qui vous l’offre. Vous êtes aussi mal à l’aise d’avoir tous les regards braqués sur vous, vous qui n’affectionnez pas particulièrement être sous les spotlights.


2. Vos invités vont être mal à l’aise. En effet, tout le monde ne vous connaît peut-être pas aussi bien, tout le monde n’a peut-être pas les mêmes moyens financiers. Et on ne va pas se mentir, au moment de déballer les cadeaux, chacun élit mentalement le meilleur… Et chacun est potentiellement vexé de ne pas l’être. Pensez aussi à ceux qui n’ont pas pu amener de cadeau, la situation est très inconfortable.


3 bonnes raisons de ne pas ouvrir ses cadeaux en public


3. Vos invités vont peut-être aussi s’ennuyer ! Qui trouve passionnant de regarder quelqu’un ouvrir des cadeaux pendant un quart d’heure ? Pas grand-monde. Les gens vont donc se désintéresser petit à petit et la fête va perdre de son ambiance.


Quoi que cette pratique d’ouvrir les cadeaux après la fête, dans l’intimité, ne soit pas encore très répandue en France, n’hésitez pas à lancer le mouvement si vous n’êtes pas partisane de déballage public. De plus, cela vous permettra de pouvoir remercier chaque personne avec un petit mot, ou par téléphone, une attention qui sera plus personnalisée qu’un “merci” à la ronde…

Derniers articles publiés

Archive

Recherche de lieux événementiels à proximité