Calendrier de l’Avent : oui mais lequel ?

On l’a eu toute notre enfance, le calendrier avec un chocolat par jour (souvent les mêmes petits carrés avec des dessins dessus…), pour nous faire patienter  Mais depuis quelques années, on voit fleurir de plus en plus de calendriers de l’avent originaux. 


Le calendrier de l’Avent DIY

Calendrier de l’Avent : oui mais lequel ?

Il en existe des milliers, mais celui que nous avons choisi est tout simple : il suffit d’imprimer des motifs et de plier sa feuille en forme de berlingot. Dans chaque, on glisse des surprises (bonbons, chocolats, jouets), et on perce un petit trou dans chaque berlingot pour y passer une ficelle… Afin de réaliser une jolie guirlande !


Le calendrier de l’Avent scandinave

Calendrier de l’Avent : oui mais lequel ?

Réutilisable d’une année à l’autre, on peut mettre dans chaque case de ce calendrier un petit cadeau pour son enfant, Chouchou, ou sa coloc… Pour changer un peu des chocolats, pourquoi ne pas mettre des objets plus atypiques ? Des jouets Kinders (on ne sait jamais quoi en faire), des échantillons de parfums (idem), un vernis…


Le calendrier de l’Avent solidaire

La directrice de l’association Solidarité SDF Mons, en Belgique, a imaginé un calendrier à l’envers, celui où on donne plus qu’on ne reçoit… Le principe est simple, il s’agit de donner chaque jour à l’association un objet qui va servir à une personne en situation précaire : produits hygiéniques, équipement pour l’hiver (bonnet, gants, pull), ou même des petits mots ou des bonbons. Une belle initiative.


Voilà qui devrait nous aider à tenir jusqu’à Noël… Bon courage ! 🙂

Derniers articles publiés

Archive