Cécile Creiche, la photographe mariage qu'il vous faut

On a rencontré Cécile Creiche au Andy Festival, en Novembre dernier, au premier étage, sur son “stand” au fond d’une pièce blanche juste devant la fenêtre. Est ce que j’avais du mal à garder les yeux ouverts parce que le soleil se reflétait sur le mur blanc, ou parce que sa personnalité était si lumineuse ? Nous sommes tombées sous le charme de cette femme pleine d’énergie et d’entrain pour son métier. 

C’est toujours un parcours du combattant de trouver un bon photographe pour son mariage. Parce que souvent, ils sont chers, peu disponibles, peu originaux… Alors qu’on a eu la chance de rencontrer cette femme qui est basée à Lyon et Marrakech mais qui n’hésite surtout pas à se déplacer pour les clients qui ont recours à ses talents (d’ailleurs quand on l’a rencontrée, elle s’apprêtait à partir shooter un mariage au Brésil).

Cécile Creiche, c’est une photographe comme on aimerait en rencontrer plus souvent, c’est à dire une photographe qui ne se limite pas à faire des photos.


Cécile Creiche, la photographe mariage qu


Cécile Creiche, elle vous aide à recoudre un bout de robe sur lequel vous avez trébuché, elle vous remet une mèche en place, elle aide à poser des lampions dans la salle du vin d’honneur, et elle vous aide pour l’accueil des invités.

Cécile Creiche vous aide à trouver une salle, avec son expérience de photographe mariage elle en a connu des salles, et des propriétaires. Elle sait lesquels vous laisseront la liberté dont vous avez besoin, et lesquels vous empêcheront de marcher sur la belle pelouse qui vous avait tant plu sur les photos.

Parce qu’elle connait si bien son métier, et le mariage en général (mais pas que, puisqu’elle fait aussi des photos de femmes enceintes, d’enfants et de couples, ou d’autres événements…) elle met les mariés à l’aise, en respectant leurs choix, leurs idées, leurs univers. Elle leurs fait des suggestions puisqu’elle s’y connait, quand même, mais avant tout respecte les envies des gens avec qui elle travaille.


Cécile Creiche, la photographe mariage qu


Ce qui se dégage de Cécile, finalement, après plus d’une demie-heure de conversation, c’est son humanité et l’amour qu’elle porte aux mariés. On sent qu’elle ne fait pas ce métier par besoin, comme certains photographes peuvent se “rabattre” sur les photos de mariage “faute de mieux”. Elle, elle aime photographier des couples qui s’aiment, elle aime immortaliser le plus beau jour de leur vie car elle aime les gens. Et ça se voit dans ses photos.



Cécile Creiche, la photographe mariage qu

Derniers articles publiés

Archive

Recherche de lieux événementiels à proximité