A la chasse aux oeufs (de Pâques) !

Tous les ans, à Pâques, c’est la même chose : Mamie loue une salle sur www.abcsalles.com, réunit toute la famille, et organise pour les enfants une grande chasse aux œufs. Mais tous les ans, c’est la même chose : des gros œufs Kinder pour les enfants, des sachets de chocolats enroulés de papier aluminium rose ou bleu pour les adultes, qui traînent sur l’étagère pendant un mois… Cette année, vous avez décidé de fabriquer des oeufs de Pâques plus originaux, qui feront plaisir aux petits comme aux grands:

Des “faux” œufs à la coque : un œuf en chocolat garni de fromage blanc sucré et de gelée d’abricot pour le jaune. Variante : remplacer le fromage blanc par une mousse au chocolat blanc si vous êtes motivés…

A la chasse aux oeufs (de Pâques) !

Des œufs qui cachent… un brownie ! Videz vos (vrais) œufs en perçant un petit trou sur le dessus, et remplissez-les de pâte à brownie à l’aide d’une poche à douille. Un belle surprise pour les enfants !

Des œufs garnis de mousse au chocolat : cassez le chapeau d’œufs en chocolat creux, et versez-y une préparation pour mousse au chocolat que vous aurez confectionnée. Vous pouvez varier les plaisir en remplissant de mousse au chocolat blanc ou mousse au spéculoos

A la chasse aux oeufs (de Pâques) !

Pour les fins gourmets, un nid de poule fait de macarons ! Donnez à vos macarons une forme (pas le goût) d’oeuf en allongeant la pointe. Garnissez de crème au beurre au chocolat au lait.

Pour retomber en enfance (et y rejoindre les petits cousins !), des œufs en marshmallow, enrobés de chocolat durci, façon oursons à la guimauve. Pas si difficile à faire, et délicieux !

A la chasse aux oeufs (de Pâques) !

Derniers articles publiés

Archive