Chouchou pour la vie

Les débuts d’une histoire d’amour avec Chouchou sont toujours merveilleux : il est gentil, vous êtes douce, vous êtes proches et vous aimez passer du temps ensemble. Et puis le temps passe et la magie du début s’estompe. Comment faire pour entretenir la flamme sur le long terme ?  

1. Rigolez.

 A moins que vous ayez horreur de ça tous les deux, évidemment. Mais le rire et l’humour sont le ciment d’un couple. Rire vous aide à dédramatiser une situation, crée de la complicité, renforce vos abdos, et rallonge l’espérance de vie, alors ça rallonge forcément celle de votre couple, non ? En plus c’est ce qui vous a plu chez lui au début (et ce qui lui a plu chez vous, vu que vous êtes la plus drôle du monde après moi). Et rigoler, c’est gratuit.

2. Se faire confiance. 

Avec les réseaux sociaux et les connections dans tous les sens, la possibilité de savoir TOUT ce que fait Chouchou en temps et en heure, je le concède, on est pas aidé. Mais dites-vous une chose : si vous êtes avec Chouchou, c’est parce que vous en avez envie. Et vous n’avez pas envie d’aller voir ailleurs, si ? Eh ben lui c’est pareil. (Et si c’est pas pareil, merci au revoir.)

3. Prendre du temps ensemble.

On ne parle pas d’organiser quotidiennement une réunion au sommet, simplement de se réserver une demie-heure le matin pour partager des câlins ou un café, avant de se mettre dans le speed pour aller au travail. Ce sont à travers ces petits moments que vous maintiendrez la magie entre vous.

Chouchou pour la vie


4. Faites des choses impromptues.

Laissez vos enfants à votre belle-mère et envolez-vous au dernier moment pour une destination européenne à (re)découvrir ensemble, mais surtout où vous pourrez déconnecter ! Même si vous restez dans votre ville, faites des choses inhabituelles, comme visiter le jardin botanique auquel vous n’êtes jamais allés, aller dans un nouveau musée, ou faire du saut en parachute.

Arrêtez de cogiter ! 

Cessez de vous prendre la tête pour tout et surtout pour rien. Si vous avez des choses à dire, dites-les, mais ne commencez pas à penser à sa place et à imaginer des comportements qu’il n’a pas. Inutile de vous monter la tête toute seule, c’est la pire façon de détruire son couple… bêtement. Si vous avez des doutes, des questions, besoin d’être rassurée, l’autre doit pouvoir être à votre écoute.

Bien sûr, chaque couple a sa propre façon de fonctionner, mais il est important de ne pas perdre de vue ces petites choses essentielles pour que l’alchimie reste… Et quoi qu’il arrive, respectez-vous ! S’il est sain (et nécessaire) de se disputer de temps à autres, il ne l’est pas de s’insulter, de se dire des choses méchantes ou blessantes que vous regretterez forcément par la suite car elles auront blessé l’autre.

Chouchou pour la vie

Derniers articles publiés

Archive