Coup de bol pour les Parisiens matinaux

Vous n’avez jamais eu la chance de faire un tour chez Cereal Killer, le bar à céréales ouvert en 2014 à Shoreditch, dans l’est londonien ? Vous espériez depuis avoir une occasion d’aller manger un bol de Fruit Loops, Lucky Charms, Apple Jacks, et autres Corn Flakes sans gluten ? Dans ce cas, vous allez être ravis : Céréaliste, le premier bar à céréales de la capitale, a ouvert ses portes le 18 mars.

Le concept ? 4 copains entre 25 et 35 ans, réunis sous le nom du collectif Louis Cochon, se sont inspirés du concept anglais pour ouvrir l’équivalent français. On pousse donc les portes de la petite boutique rue Quicampoix à partir de 8 heures du matin pour déguster un bol de céréales préparé avec amour et avec le sourire.

Pour la composition du bol, c’est en trois étapes : d’abord, choisir les céréales. On a le choix entre 25 types de céréales différentes : céréales à base de chocolat, de maïs, de blé, d’avoine, muesli, gluten-free…On trouve aussi bien nos céréales habituelles pour les puristes (Rice Krispies, Frosties, Spécial K) que des céréales américaines beaucoup plus difficiles à trouver dans le commerce (Fruits Loops,  Peanut Butter Crunch,  Cap’n Crunch).

Coup de bol pour les Parisiens matinaux

Ensuite, on choisit le lait : on a le choix entre du lait demi-écrémé, du lait écrémé, ou du lait végétal (amande, soja, riz…)

Enfin, on choisit un « topping » : fruits, miel, yaourt, crème chantilly, fruits à coques, Smarties, biscuits, cacahuètes…

Et voilà, le bol de céréales est prêt à être dégusté sur place, ou à emporter. Les prix des bols tournent autour de 5€. Si ce n’est pas de céréales dont vous avez envie, pas de panique, les Céréalistes vous proposent aussi des salades et des gâteaux (à base de céréales évidemment).

Manger des céréales, c’est super, mais ce n’est pas tout ce que vous pourrez faire dans ce bar-concept : Louis Cochon a décidé de se faire ambassadeur de la street culture : il projette d’exposer des jeunes artistes, vendre des créations, faire de son lieu un lieu d’événementiel (donc si vous voulez réserver pour un Beforework avec votre équipe, go for it) ; un espace épicerie où on pourra acheter ces fameux produits qu’on a tant de mal à trouver au supermarché (des Smarties au beurre de cacahuète, miam) ;

Coup de bol pour les Parisiens matinaux

Ne vous cachez plus, chers Parisiens excédés par l’éternel trio pain-beurre-confiture au petit déjeuner, les Céréalistes n’attendent que vous.

Derniers articles publiés

Archive