Ces couples de cinéma qui nous font rêver

Le cinéma est fait pour rêver, et qui n'a jamais rêvé, au chaud sous sa couverture avec un gros pot de pop-corn dans son canapé, d'être une de ces héroïnes du grand écran qui file une magnifique histoire d'amour ? (celle qui dit "pas moi" ment).



Rose DeWitt Bukater & Jack Dawson (Titanic)
Ces couples de cinéma qui nous font rêver
Ben quoi, on était bien obligées de commencer par ça. C'est à cause de ce film qu'à peu près 3 générations de filles à travers le monde sont tombées amoureuse de Léonardo DiCaprio. Et c'est sur que leur histoire fait rêver : jeunes, beaux, elle riche et lui pauvre, il s'aiment (en 3 jours, chapeau les mecs) malgré des classes sociales et des barrières en fer qui les séparent, et un bateau qui coule. Si vous aussi vous cherchez un blond quand vous prenez le ferry pour Guernesy, et que vous priiez pour que le bateau coule... C'est normal.


Julien & Sophie (Jeux d'Enfants

Ces couples de cinéma qui nous font rêver
Le film sur lequel se sont rencontrés Marion Cotillard et Guillaume Canet, désormais un couple emblématique du cinéma français. Dans le film, Julien et Sophie sont deux amis d'enfance liés par une petite boite, qui se lancent des "Cap ou Pas Cap ?", d'abord pour s'entraider dans les moments difficiles, se soutenir, puis le jeu devient un jeu d'amour et l'amour un jeu. Si vous aussi vous avez pris une vieille boite de Quality Streets rouillés et que vous avez tentés des Cap ou Pas Cap avec Chouchou, c'est normal.



Peter Parker et Mary Jane Watson (Spider-Man

Ces couples de cinéma qui nous font rêver
Bon, on a du mal à croire qu'ils sont encore au lycée, parce qu'ils ont clairement l'air d'adultes, mais ils sont quand même assez classes : elle, rousse aux yeux bleus, lui étudiant nerd le jour et Spider-Man le jour aussi, mais masqué. Lui, amoureux depuis toujours. Elle, elle ne sort qu'avec des gris nazes et tombe un peu amoureuse de Spider-Man, ce qu'on comprend parce que cette scène où ils s'embrassent à l'envers sous la pluie est assez mémorable. Si vous aussi vous avez déjà essayé de faire ça avec Chouchou et que vous vous êtes bavés partout... C'est normal.


Bonnie Parker & Clyde Barrow (Bonnie & Clyde
Ces couples de cinéma qui nous font rêver
 D'ailleurs tellement emblématiques qu'on en oublierait que c'est un couple et qu'on ne penserait qu'à la chanson de Jay-Z et Beyoncé, ou à celle de Gainsbourg et Bardot. C'est pourtant un film à l'origine de ce couple criminel qui traverse les Etats-Unis en commettant braquage sur braquage jusqu'à une fin forcément TRA-GIQUE. Si vous aussi vous avez déjà volé un Twix dans une station service sur la route de Mimizan avec Chouchou en vous prenant pour des grands criminels... c'est normal.

Benjamin Button et Daisy Fuller (L'étrange histoire de Benjamin Button
Ces couples de cinéma qui nous font rêver
 Le pitch était d'emblée compliqué pour ces deux-là : elle vit normalement (c'est à dire qu'elle nait bébé et meurt vieille), et lui un peu à contre-courant (il nait vieillard et meurt bébé). Leur histoire d'amour est tellement forte qu'à la fin, elle est vieille comme tout et s'occupe de lui comme son petit-fils. Un peu bizarre mais pourquoi pas. Si vous aussi vous avez déjà... Non en fait c'est juste bizarre.

Jane Smith & John Smith (Mr & Mrs Smith
Ces couples de cinéma qui nous font rêver
 Ce couple-là aussi est devenu plus qu'emblématique puisqu'il a brisé Benifer, mais c'est pas le sujet. Le sujet, c'est plutôt un couple banal jusqu'à ce qu'il commence à s'entretuer, et que ça donne lieu à des scènes torrides... En même temps quand on a deux acteurs charismatiques et super beaux, c'est plus facile. Si vous aussi, vous avez déjà essayé de rendre une séance d'épluchage de haricots verts avec Chouchou complètement torride, c'est normal.

Alex & Juliette (L'arnacoeur
Ces couples de cinéma qui nous font rêver
 Alex est payé pour briser le couple parfait que forme Juliette avec son futur mari, justement avant ledit mariage. Il se fait donc passer pour son garde du corps, payé par le père de Juliette. Il se débrouille pour qu'elle se désintéresse de son mari mais au fur et à mesure, ils développent l'un pour l'autre un attachement qui vire à l'amour, et Alex n'a même plus vraiment besoin d'être payé par le père pour rester proche de Juliette. Si vous aussi vous avez déjà essayé de convaincre votre belle-mère de convaincre votre père d'engager un faux garde du corps derrière votre dos pour une raison quelconque dans l'espoir de tomber amoureuse de lui, ce n'est pas normal, vous êtes folle.

Ennis Del Mar & Jack Twist (Le Secret de Brokeback Mountain
Ces couples de cinéma qui nous font rêver
 Perdu dans les montagnes, deux cow-boys réquisitionnés pour garder un troupeau ont besoin de se réchauffer sous la tente et de quelques bonnes marrades à quelques câlins, ils tombent amoureux et sont déchirés par le fait de devoir se séparer et se marier... Quand leur amour l'un pour l'autre reste toujours aussi fort après les années. Un des premiers couples homosexuels à apparaître sur grand écran. Si vous aussi, vous avez déjà traîné votre copine Paola en Picardie pour garder des ragondins et que vous avez essayé de faire des trucs, je sais pas, peut-être que c'est normal.

Bella & Edward (Twilight
Ces couples de cinéma qui nous font rêver
 Quoi ? On ne juge pas, c'est un très beau couple de cinéma : l'adolescente un peu banale qui tombe amoureuse de ni plus ni moins qu'un vampire qui a les yeux transperçants et qui se déplace à la vitesse de la lumière. Inutile de dire qu'il y a des étincelles entre eux (qui ont d'ailleurs été réelles pendant plusieurs années puisque le couple est sorti ensemble), surtout quand il l'attrape en lui évitant la mort écrasée sous une voiture. Si vous aussi, vous avez déjà espéré que Rémond de la compta soit un vampire et que vous avez lancé des signaux pour voir, c'est normal.

Hermione et Ron (Harry Potter)
Ces couples de cinéma qui nous font rêver
Ce n'est peut-être pas le couple le plus passionnel, le plus torride et le plus fusionnel, MAIS : ils se tournent autour depuis qu'ils ont 11 ans, en fait ils sont surement amoureux depuis qu'ils ont 12 ans mais ils ne se l'avouent ni à eux-même ni à l'un l'autre qu'au moment de mourir dévorés par un serpent mortel géant. Et que tout le monde le savait depuis longtemps, mais pas eux. Que c'est chou. Si vous aussi, vous avez déjà essayé de vous forcer à tomber amoureuse de votre meilleur ami (dans un moment de célibat, d'égarement et d'ébriété), c'est normal.


Comme quoi, même si ce sont des couples incroyables, ils ne sont pas tous forcément passé par la case emménagement, enfant, mariage (et recherche de salle, les pauvres, qu'est ce qu'ils ont manqué quand même...) On est finalement pas si mal loti avec Chouchou, qui est juste humain et qui laisse des poils dans la douche, mais qui au moins vit le jour, est né bébé, n'est pas recherché par la police et est toujours vivant à 50 ans.

Cette liste est totalement non exhaustive et sera probablement suivie d'une autre. Si vous avez des idées, on est preneur.

Derniers articles publiés

Archive

Recherche de lieux événementiels à proximité