Les desserts de Noël

On vous avait prévenus, survivre pendant le mois de décembre n’est pas chose facile. Oubliés, les tentatives d’éviter le sucre à gogo… On vous a dégoté quelques recettes pour se tenir chaud pendant ce mois de fêtes. 


La maison en pain d’épices

Un classique, qu’on a mangé et remangé depuis notre enfance, mais souvent des pains d’épices de supermarchés un peu durs et pas très goûtus… Cette année, on a décidé de le faire nous-même. Histoire de se rendre compte que faire un bon pain d’épices est à la portée de tout le monde, et de passer un bon moment cuisine avec ses enfants. Recette ici.

Les desserts de Noël


Les cinnamon rolls

Venus de New York, ces pâtisseries roulées au beurre et à la cannelle ont tout pour vous plaire : elles sont moelleuses, crémeuses, se mangent tièdes, bref, c’est comme croquer dans un gros câlin. Là aussi, relativement facile à faire et ludique pour les enfants, qui vont adorer “faire des escargots” ! (La recette qu’on vous met est la préférée de toute ma famille. hihihi) 

Les desserts de Noël


Le pumpkin spice latte

Oui, je sais ce n’est pas vraiment un dessert, plutôt une boisson, ou à la rigueur un goûter… Mais que voulez-vous, nous sommes accro à cette boisson (et pas à la version très édulcorée de Starbucks !) qui nous tient chaud et qui se déguste dans un gros pull en laine, collée contre Chouchou.

Les desserts de Noël


La tarte caramel chocolat

Bon là, en même temps que vous ferez vos courses pour les ingrédients, achetez-vous un jean deux tailles de plus que la vôtre, parce que croquer une bouchée de cette merveille c’est un aller simple pour le pays des calories. Who cares, quand on mange une tarte craquante, moelleuse, sucrée mais pas trop et (je vous vois déjà me rire au nez) franchement pas si lourde que ça.

Les desserts de Noël


Les truffes

Les truffes, c’est un peu la mascotte de Noël. Ce dessert qu’on aime pas trop quand on est enfant (trop fort en chocolat), et dont on ne peut plus se passer quand on est adulte (et qu’on a compris. Vraiment). Pour varier du traditionnel chocolat noir, on teste une recette chocolat blanc-matcha (qui vient adoucir un peu le sucre de la recette).


Et évidemment, la bûche !

Mais comme pour tout, la bûche classique nous ennuie un peu… Alors on se penche sur des recettes plus originales, comme la bûche façon cheesecake, ou la bûche au poulet. Non je rigole. Je voulais juste voir si vous suiviez.

Derniers articles publiés

Archive