Avant la détox, la pretox

Parce qu’avec tout ce qu’on va s’infliger pendant une semaine, notre corps aura besoin de récupérer, on procède à la pretox, qui consiste à se purifier AVANT de s’intoxiquer au gras et au sucre. Tout droit venu de chez nos copains les Britons, la pretox implique plusieurs éléments :

– L’alimentation. Vous devrez limiter au maximum le gras et le sucre, les fromages, les viandes, et les aliments qui contiennent du gluten, même si vous n’y êtes pas allergique. Il reste quoi, demandez-vous ? Des légumes ! Et on les choisit colorés, car ils ont plus d’antioxydants. On peut se lâcher sur les brocolis, haricots verts, les épinards, les carottes, les tomates… Pour s’aider à manger tout ça, on peut faire de grandes salades, c’est meilleur ! 

Avant la détox, la pretox


– Le sport. Il ne s’agit pas de se mettre du jour au lendemain à aller à la salle 10 heures par jour, une activité sportive modérée suffit. Vous pouvez faire une à deux heures de sport par semaine, en plus d’une demie-heure d’exercice quotidien (exemple : de la marche)

Avant la détox, la pretox


– La boisson. Déjà, il faut boire beaucoup d’eau et ce n’est pas un secret. Mais vous pouvez vous faire plaisir avec d’autres boissons comme de l’eau de coco, qui donne une belle peau, du jus de Cranberry qui aide les petits boutons à s’en aller, du jus d’ananas qui a un effet diurétique… Et surtout, je ne le répèterai jamais assez, du thé vert ! Attention cependant à ne pas en boire plus de trois tasses par jour, vous risquez d’avoir mal au ventre.

Avant la détox, la pretox


Vous verrez qu’avec cette pretox, les fêtes et les grands repas qui les accompagnent passeront plus facilement et les kilos auront plus de mal à s’installer dans votre double menton. Courage !

Derniers articles publiés

Archive