Le dîner de répétition ou “rehearsal dinner”

Depuis quelques temps ABC Salles vous dédit certaines rubriques sur les coutumes du mariage les plus répandues dans le monde, afin de les comprendre si vous aussi vous souhaitez les réaliser. Ainsi certains thèmes ont déjà été abordés tels que le “Something old…”, l’enterrement de vie de célibataire ou encore la nuit du henné.

Continuons ce voyage aux quatre coins du monde et arrêtons-nous aujourd’hui chez nos voisins américains qui, la veille du mariage, mettent en place un dîner de répétition, dit le « rehearsal dinner ».


A l’origine, l’idée du “dîner de répétition” a été mise en place pour répéter toutes les étapes qui se dérouleront le lendemain, lors de la cérémonie. La répétition a lieu aussi bien pour un mariage religieux dans une église, que pour un mariage symbolique dans un lieu atypique.

Auparavant cet événement réunissait essentiellement les proches parents du futur marié. Cependant, de nos jours cela n’est plus nécessairement le cas. En effet, les convives peuvent aussi bien être les parents de la future mariée que ceux du futur marié, des amis proches ou tout simplement le couple lui-même.

Pour les convier des invitations peuvent être envoyées en même temps que les faire-part de mariage, ou sinon il est aussi possible de les inviter tout simplement par un simple coup de téléphone.


Le dîner de répétition ou “rehearsal dinner”


En France le dîner de répétition n’est pas du tout obligatoire, mais aux Etats-Unis il est réellement ancré dans les mœurs.

Si la répétition de la cérémonie réunit les mariés, les parents, les témoins, la chorale et tous les intervenants pour que chacun détermine son ordre de passage, le diner est quant à lui une manière de remercier toutes les personnes ayant contribué à cet aboutissement.

En effet, les mariés profitent de ce moment en petit comité pour remercier leurs proches ayant participé, financièrement ou non, à l’organisation de cette heureuse manifestation, ainsi que ceux ayant une véritable importance pour eux tels que les témoins en leur offrant de petits présents.


De plus, le diner de répétition est aussi l’occasion d’écouter les discours de ses proches, et de relater des souvenirs de la vie passée avant le mariage. Ainsi, si vous aussi vous recherchez une salle pour recevoir vos convives lors de votre mariage, et que vous aimeriez organiser le « rehearsal dinner » ne cherchez pas plus loin!


Venez découvrir sur notre moteur de recherche ABC Salles nos nombreuses propositions qui sauront s’adapter à vos attentes, en cliquant ici.

Derniers articles publiés

Archive

Recherche de lieux événementiels à proximité