Comment éviter que les invités s'ennuient à mon mariage ?

Le jour J, celui de votre union avec Chouchou, est enfin arrivé, et c'est entourée de votre famille et de vos amis que vous allez enfin vous marier. Seulement voilà, après des mots d'organisation matrimoniale de haut niveau, vous n'avez plus qu'une crainte : entre les invités qui ne se connaissent pas, ceux qui ne s'apprécient pas, et ceux qui sont venus uniquement pour le champagne gratuit... Et si vos invités s'ennuyaient ?

Pour éviter que les invités s'ennuient, évitez de les faire attendre. Lorsque vous entrerez dans l'église ou la mairie avec votre belle robe de mariée, faites en sorte qu'ils n'aient pas attendu plus de 10 minutes ou ils risqueraient de s'impatienter et de se lancer dans une partie de Candy Crush, ce qui saperait un peu leur attention. De même, lorsque vous partirez faire vos photos de mariage avec Chouchou, dans le jardin de la salle que vous avez trouvée sur ABC Salles, ne faites pas poireauter vos invités trop longtemps sans vous. Certes, ils auront le vin et les petits fours, mais la reine de la soirée c'est la mariée et ça c'est vous !


Le cocktail ou le vin d'honneur ne doit pas être trop long non plus. En effet, les invités sont souvent debout, ils peuvent commencer à fatiguer un peu et en particulier s'ennuyer si vous vous éclipsez pour vos photos de mariage. Si vous laissez vos invités trop longtemps debout dehors, ils risqueront de ne pas être en forme pour la soirée qui va suivre ! Pensez aussi à mettre à disposition des petits fours, parce que des invités qui ne se connaissent pas et qu'on laisse boire du champagne le ventre vide, ça risque de donner un mariage folklorique... Comment éviter que les invités s

Le plan de table doit être bien pensé. Bien sûr, c'est l'étape la plus difficile dans l'organisation du mariage : où placer qui, comment disposer les tables dans la salle ? Faites en fonction des affinités, et des caractères de chacun. Bien sûr, il faut éviter les conflits alors ne mettez pas votre grande-tante hippie vegan et naturiste près de la soeur de Chouchou, bouchère chevaline haut-de-gamme qui ne porte que de la fourrure de kangourou. Mais pensez au caractère de chacun, à leurs centres d'intérêt, à leur humour... Et le contact se fera naturellement !

De même que le vin d'honneur, le dîner de votre mariage ne doit pas durer trop longtemps. En effet, une fois que les invités auront bien sympathisé, bien bu et bien mangé et qu'ils auront la peau du ventre bien tendue, il ne faut surtout pas leur laisser le temps de digérer, désolée pour eux, parce que pendant la digestion on s'endort, et on n'est pas venu ici pour dormir mais pour célébrer un mariage ! Alors en piste tout le monde, laissez les mariés se déhancher sur la meilleure danse des canards. Non je rigole. A moins que...

Vous avez travaillé ardemment à établir la playlist de mariage dont tout le monde se souviendra, et fière de votre musique, vous voulez que tout le monde l'entende avec vous. Mais ne la mettez pas trop fort pendant le repas, pensez à ces invités qui même s'ils s'entendent très bien car votre plan de table est réussi, ne se connaissent pas assez pour communiquer uniquement avec les yeux. Alors ne mettez pas le volume trop haut, ils auront tout le loisir de profiter de votre playlist après le repas !

Donnez un coup de pouce aux discussions en posant sur l'assiette de chaque invité des "cartes conversations", que vous pourrez trouver sur le site d'Un Beau Jour. Ces petites cartes ludiques permettent à vos invités de se découvrir grâce à plusieurs cartes questions, avec des questions amusantes et originales. Avec cette animation, il est sur que votre mariage sera celui où ils se seront le plus amusés !


En fait, pour que vos invités ne s'ennuient pas cela ne tient qu'à une chose : que vous même vous vous amusiez, et que vous gardiez tous en tête que vous êtes là pour votre mariage et pas pour divertir vos copains ! :)

Derniers articles publiés

Archive

Recherche de lieux événementiels à proximité