Faire son EVJF à l’étranger

Vous avez de la chance, non seulement vous avez un homme merveilleux qui vous a fait la plus belle demande en mariage, mais vous avez aussi des copines géniales qui ont pris l’initiative de vous organiser un EVJF à l’étranger. Et elles hésitent entre plusieurs villes…


Bruxelles

Faire son EVJF à l’étranger

Capitale Belge, Bruxelles est une petite ville qui se parcourt aisément à pieds, connue pour ses gaufres et son Manneken Pis (SPOILER : il mesure 20 cm de haut et n’a aucun intérêt. Ce n’est que mon avis). Où dormir ? A l’hôtel Jam, un hôtel/auberge de jeunesse où vous pourrez partager une chambre à 6 copines (mais attention, ici, pas de poils noirs dans la douche ni de draps troués et jaunes), nager dans une piscine (chauffée toute l’année) sur le toit, et manger dans un restaurant (super bon) au rez-de-chaussée. Vous irez faire du shopping dans le quartier Sainte-Catherine, acheter du spéculoos chez Dandoy, près de la Grand-Place, et si vous êtes maligne, allez-y en décembre : c’est le marché de Noël.


Londres

Faire son EVJF à l’étranger

A 2h30 de notre beau pays à peine, la capitale britannique a TOUT pour vous plaire : un marché aux fleurs tous les dimanches, à Columbia Road, dans un quartier de l’est où vous trouverez des cafés healthy et des librairies concept. Vous trouverez des parcs immenses, décorés à l’Anglaise (notre préféré : Holland Park, et son Japanese Garden), des cafés girly où vous pourrez déguster un layer cake appétissant en buvant une tasse de thé, et largement de quoi faire du shopping. Just have fun.


Lisbonne

Faire son EVJF à l’étranger

Francisco à nous ! Collines, trams, rues pavées et maisons colorées… Le soleil en plus, la chaleur, et la délicieuse nourriture qu’on peut trouver à chaque coin de rue. Entre copines, vous pourrez vous balader dans les quartiers artistiques et boire un verre dans le Bairro Alto, après avoir dîné a la Pharmacia ou chez Chapito. Au printemps ou en été, motivez-vous pour descendre en métro jusqu’à la plage et faire bronzette entre poulettes; pour conclure ce weekend, brunchez au Pois Café… Ou faites une petite réserve de Pastéis de Belem avant de rentrer !


Rotterdam

Faire son EVJF à l’étranger

Oubliez Berlin, c’est démodé. La nouvelle ville à la mode, celle qui de loin ne fait pas rêver mais qui en fait est vraiment géniale, c’est Rotterdam. Plus grand port d’Europe, neuvième plus grand port du monde, cette ville rasée (ou presque) pendant la Seconde Guerre Mondiale abrite son lot de friperies, cafés-concept, bars, frites à emporter, et autres délices inconnus de là-haut à manger. Mention spéciale à l’Hôtel New York, un hôtel avant-guerre qui tient tête au port (que vous pouvez soit-dit en passant visiter en bateau).


Et si par hasard vous ne souhaitiez pas fêter votre EVJF au-delà de nos frontières, pensez à chercher une salle sur abcsalles.com !

Derniers articles publiés

Archive

Recherche de lieux événementiels à proximité