Que faire pour la fête de la musique ?

Comme chaque année, vous attendez avec impatience le 21 juin pour aller trémousser votre corps de déesse dans les rues de votre ville, entre deux sandwichs à la merguez ? On comprend, nous aussi. C'est pour ça qu'on vous refile quelques bons plans pour cette année.


En région parisienne : comme chaque année, vous trouverez de nombreux concerts dans quelques points clés de la capitale, mais aussi pratiquement dans tous les bars et les cafés. Vous pourrez donc vous rendre place de la Bourse, à Saint-Lazare, à Chatelet ou encore à Hotel de Ville pour assister à des grands concerts gratuits.Si vous avez certains artistes de prédilection, sachez qu'Olivia Ruiz se produira au Parc Heller à Antony, que les Naive New Beaters joueront au Parc Salengro de Clichy, et que vous pourrez voir Salif Keita sur la place de la Libération à Noisy-le-Grand.

Que faire pour la fête de la musique ?

A Lyon : besoin de plus que d'un peu de musique ? De 16h à 22h, vous pourrez venir assister à des battle de live-painting accompagné d'un DJ set hip-hop sur la place Aristide Briand. Dans un autre registre, Adel Salameh est un joueur de Oud dont la musique est empreinte de sonorités arabes, perses et indienne. Il jouera à la Bibliothèque de la Part-Dieu.


A Bordeaux : la Belle Endormie sera bien éveillée pour le 21 juin, puisque vous pourrez suivre une parade musicale qui se déplacera dans la ville au départ de la pelouse du centre commerciale Counord. Vous y entendrez des cuivres et des percussions jouées par un sextuor. Si vous préférez la musique électronique, bonne nouvelle : la Fabrique Pola et l'IBOAT programment un concert dans la cour de récré d'un collège désaffecté ! Il aura lieu à la Fabrique Pola.


A Marseille : Si vous aimez l'opéra, l'Opéra Municipal de Marseille organise un concert symphonique où vous pourrez écouter du Berlioz, du Saint-Saens... A partir de 20 heures. Toujours dans la cité phocéenne, si vous vous rendez au Cours Julien vous aurez le plaisir de vous retrouver au beau milieu d'une Batucada, soit une fanfare de musiciens percussionnistes.

Que faire pour la fête de la musique ?

Si, comme nous, vous aimez vous balader sans trop avoir prévu ce que vous allez voir, laissez-vous aller à découvrir des nouveaux groupes qui jouent dans des bars ou à un coin de rue, vous aurez surement des belles surprises ! Bonne fête de la musique à tous !

Derniers articles publiés

Archive