Que faire pour le nouvel an ?

Voilà ENFIN la soirée que vous attendez depuis 11 mois et 28 jours : le Nouvel An. Mais chaque année, la soirée est synonyme de complications, d’amis introuvables, de métro raté, de cumul de fêtes en une soirée, et de décompte dans la rue. Cette année, vous avez juré que ce serait différent. Oui mais voilà, vous le dites à chaque fois ! Alors comment réussir à passer réellement un bon réveillon ?


  • Vous voulez passer un réveillon en tête-à-tête avec Chouchou ? Chaussez vos MoonBoots®, enfilez vos moufles : vous partez au ski. Quoi de plus romantique que de faire le décompte dans un grand chalet en bois, sous la neige ? Je vous réponds, rien. Chouchou et vous aurez concocté un petit dîner aux chandelles : foie gras en entrée, raclette 4 étoiles en plat de résistance, avec le fromage qu’on racle directement sur ses pommes de terre et sa charcuterie fine, et en dessert, des framboises au champagne. Ou comment démarrer l’année 2016 façon gourmet.


  • Vous voulez fuir la poisse de votre ville ? Chaussez un bonnet (on s’est compris), enfilez un gros pull, et emporter de l’aspirine, parce que vous allez en avoir besoin : vous vous envolez pour Bruxelles, à deux ou à plusieurs, avec Chouchou ou entre copines, boire de la bière belge, manger des frites belges, des chocolats belges, voir un feu d’artifice Place Sainte Catherine, et participer au décompte sur la Grand-Place. Vous y passez trois jours, histoire d’avoir le temps de visiter le musée Magritte, de manger au Nuetnigenough (une pinte si vous arrivez à prononcer ce mot avec l’accent), et de vous balader dans les jardins de la reine.


  • Vous voulez être sûre de passer une soirée entourée de tous ceux que vous aimez (Chouchou, Paola et dans une moindre mesure, Ludo) ? Enfilez vos gants de cuisine, posez deux jours de congés pour zoner sur Pinterest (recherche « apéritif ») ou sur le blog ABC Salles, parce que vous allez organiser une soirée chez vous. Ou, si vous avez vraiment trop d’amis, dans une salle que vous aurez louée sur abcsalles.com. Dans tous les cas, il vous faudra préparer de quoi nourrir vos invités (et exit les légumes croquants au fromage blanc, 2016 sera placée sous le signe de l’originalité). Vous avez le droit de nous inviter.


Que faire pour le nouvel an ?


  • Vous avez envie de passer la soirée avec vos amis et Chouchou mais aussi de rencontrer du monde et de ne pas faire la cuisine –ni le ménage le lendemain ? Enfilez votre plus belle robe, chaussez vos plus beaux stilettos, prenez deux jours de congés pour faire vos ongles et votre coiffure : non, vous ne vous mariez pas, vous partez à la fête chez… Paola. Oui, vous l’avez forcée à faire une soirée. Non, vous ne culpabilisez pas. Après tout, vous bénéficiez de tous les avantages d’une soirée chez vous, et vous vous épargnez les inconvénients ! Vous profitez du buffet, du champagne, de ses copines, et vous rencontrez ses collègues. Tout bénef !


Derniers articles publiés

Archive