Que faire (ou pas) à la Saint Valentin ?

La Saint Valentin suscite toujours un éternel débat : la fêter ou pas ? Certains trouvent cette fête gnangnan, d’autres sont vexées si Chouchou ne leur a rien préparé… Que faire d’un peu plus original que s’offrir des fleurs, des chocolats, et partager un repas aux chandelles ?

Idée n°1 : organiser une chasse au trésor. Armez-vous de pancartes, de craies blanches et colorées, et tracez dans votre quartier un chemin qui mènera Chouchou tout droit vers vous, ou une surprise que vous lui aurez préparée.

Idée n°2 : plutôt que de vous déplacer au même restaurant que celui où vous allez chaque année, en bas de la rue, le très mignon où il y a des bougies, mais que vous connaissez par cœur… Faites-vous faire à manger par un chef à domicile, que pourrez trouver par exemple sur La Belle Assiette. Le site, ultrasimple, vous permet de booker un chef selon vos disponibilités et certains critères : type de cuisine, régime alimentaire, cadre, occasion… Les chefs viennent faire à manger chez vous, vous servent, et nettoient tout avant de partir. Que demander de plus ? 

Idée n°3 : ne rien faire. Après tout, le 14 février tombe un dimanche cette année, alors vous pouvez tout aussi bien en profiter pour cocooner tous les deux : petit déjeuner au lit, film sur Netflix, bain moussant, champagne… Faites-vous plaisir, profitez de ce moment tous les deux. Et tiens, au passage, faites-le aussi quand ce n’est pas la Saint Valentin 

Que faire (ou pas) à la Saint Valentin ?

Idée n°4 : aller dîner dans restaurant… à l’aveugle. Le restaurant Dans Le Noir vous propose des plats à l’aveugle, et pour cause, vous dînez dans le noir et vous êtes servis par des non-voyants. Il existe des restaurants à Paris, mais aussi Londres, Barcelone, Nairobi, et Saint-Pétersbourg. Pour varier les plaisir, Dans Le Noir a sorti son spa a Paris et Bordeaux. Vous pourrez vous faire masser ou bénéficier d’un soin visage et/ ou corps sans avoir à souffrir la lumière crue des néons des salons de beauté.

Que faire (ou pas) à la Saint Valentin ?

Idée n°5 : allez au zoo. Je suis sûre que ça fait une éternité que vous n’y êtes pas allée. Puisque vous manquez d’occasion, en  voilà une en or ! Tous les prétextes sont bons pour aller mater des otaries.

Derniers articles publiés

Archive