Cet hiver, j’hiberne !

C’est l’hiver et il fait froid. Il fait jour tard et nuit tôt. Et puis c’est la saison des cadeaux, vous êtes ruiné, vous n’avez plus un copec. On ne va pas vous en vouloir si vous n’avez pas envie de sortir, de faire la fête, mais plutôt d’hiberner… On vous donne même quelques conseils sur comment bien hiberner, en s’inspirant du hygge (prononcer “hug-eu”) à la scandinave.


1. NETFLIX & CHOC. 

Le matériel : un canapé, un écran, un compte Netflix, des couvertures, et du chocolat chaud. Un bon gros chocolat, bien crémeux et toppé de cannelle, de caramel ou de chamallows pour faire comme sur Instagram. Et on reste fourré en gros pull sous nos couvertures jusqu’à ce que l’hiver soit fini.

Cet hiver, j’hiberne !


2. FRINGUES & COPS. 

On passe cette transition hivernale avec ses copines, on les invite à un vide-dressing, où on donne nos vieilles fringues, les trop petites dans lesquelles on ne rentrera jamais, surtout pas après l’hiver, les fringues moches… Et on accueille les cops avec des cupcakes (ou des choux, si vous savez les faire c’est encore mieux).

Cet hiver, j’hiberne !


3. TEA PARTY. 

Toujours avec les mêmes copines qui sont venues prendre vos vieux vêtements, et vous jouez à la dinette pour grande personne… Faites une dégustation de thé (anglais, russe, chinois…), accompagné de scones (ouais je sais mon programme implique beaucoup de manger. J’ai pas dit que c’était un programme détox…)

Cet hiver, j’hiberne !


4. WOOL AND THE GANG. 

On se met au tricot ! C’est une activité largement plébiscitée par ses adeptes et pour cause : on arrête de se ronger les ongles (si on avait commencé), on ne grossit pas, et on sort de la avec des nouveaux pulls/ bonnets/ écharpes… Que des bonnes raisons de s’y mettre.

Cet hiver, j’hiberne !


5; MAKE MY DIY. 

Toujours aussi fourrée dans son gros pull et ses grosses chaussettes, on se met à un DIY joli et coloré. On pourra en faire des cadeaux de Noël. Vous trouverez tout un tas de DIY pratiques et ludiques sur le blog Make My Lemonade.


6. SAY CHEESE. 

En hiver, on se les pèle tout le temps, du moment où on sort de son lit au moment où on sort du travail, en passant par celui ou on sort de la douche. Avec des températures avoisinant les -32° (ou presque), inutile de continuer ses régimes minceur détox blablabla : il faut se tenir chaud avec des bon gros plats de fromage. Pas de panique, personne ne remarquera votre mini gras sous un pull en tripe laine. Alors on se met un camembert au four, et plus vite que ça !

Cet hiver, j’hiberne !


7. LEGO ERGO SUM. 

Puisqu’on ne perd plus de temps à sortir faire la fête, ou pique-niquer, ou voir ses copines, en fait on n’a pratiquement plus d’activité sociale, on a le temps de reprendre la pile de livre qu’on a abandonnée depuis le mois d’aout, en rentrant de vacances… A nous les classiques et les livres de la rentrée littéraire qui nous avaient tant manqués ! Et si vous cherchez de l’inspiration, nous vous conseillons Le Charme Discret de l’Intestin. Le titre ne vous fait peut-être pas rêver, mais le livre vous instruira et vous fera bien marrer.

Cet hiver, j’hiberne !


8. BABY LIGHT MY FIRE. 

Parce que oui, votre halogène est superbe mais on a vu plus chaleureux, il est recommandé de mettre des bougies partout chez soi, et si c’est des bougies parfumées c’est encore mieux. Déjà, parce que c’est joli. Ensuite, parce que ça réchauffe (vous pourrez même baisser votre chauffage d’un cran, les bougies feront le reste : que demande le peuple ?). Contre-indication : les enfants, évidemment… Non pas que je vous prenne pour des idiots, mais ne vous couchez jamais sans les éteindre, et ne les posez pas trop près d’objets inflammables, de type rideau, plafond, étagère en bois, chat… 


Cet hiver, j’hiberne !

Derniers articles publiés

Archive