5 idées insolites pour enterrer votre vie de jeune fille

Félicitations, dans peu de temps, vous serez unie pour le restant de vos jours à votre moitié, pour le meilleur et pour le pire.

Vous avez tout prévu : vous avez trouvé un superbe château sur ABCSalles.com, vous avez réservé le traiteur, les fleurs, envoyé toutes les invitations (même à votre belle-mère, et ça c’est vraiment sympa). Vous êtes stressée et sous tension, mais heureusement, vous avez des copines géniales, et elles vous ont préparé un enterrement de vie de jeune fille inoubliable et insolite.


1.Se marier, c’est sympa, mais vous bossez lundi, donc pas question que vous preniez de RTT avant le jour J, c’était déjà pas facile d’avoir les 3 semaines de congé sans solde pour la Lune de Miel. Ce qui tombe bien, car vos copines ont prévu de vous faire participer à une dégustation de vin, avec accord fromage, juste à côté de chez vous. C’est l’occasion d’éduquer ses goûts et de parfaire sa connaissance des produits de terroir français. Au moins le jour de votre mariage, vous saurez exactement quel vin blanc boire avec la Tête de Moine, et quel rouge servir avec le Morbier. Et vous aurez appris à aimer le camembert. 


2.Se marier, c’est sympa, mais on l’a dit, c’est stressant. Vos copines voient des ridules de stress apparaître aux coins de vos yeux, ça ne leur plaît pas et à vous non plus. Elles ont donc décidé de louer un spa où vous allez passer la journée toutes ensemble. Au programme : jacuzzi, hammam, sauna. De quoi ressortir la peau nette, les pores resserrés, l’esprit sain, les jambes douces, et les ridules oubliées (on rigolait pour les ridules, vous n’en avez aucune, vous êtes superbe).

5 idées insolites pour enterrer votre vie de jeune fille


3.Se marier, c’est sympa, mais ça veut dire que vous allez partir en vacances avec votre mec mari pour les 73 prochaines années. Vos copines le savent, et pleines d’empathie, elles vous ont réservé un billet d’Eurostar : vous et votre gang filez un week-end à Londres, célébrer votre enterrement de vie de jeune fille au meilleur endroit possible, le Drink Shop & Do. Au programme : atelier fabrication de culottes en dentelle, confection de serre-tête années 20, tout en buvant du thé &/ou des Bellinis, tout en dégustant des gâteaux crémeux ou des fingersandwichs.

5 idées insolites pour enterrer votre vie de jeune fille


4.Se marier, c’est sympa, mais… Non vraiment c’est sympa. C’est l’occasion de réunir toutes vos copines pour ce fameux EDVJF, et elles ont pensé à raison qu’il était important de ne JAMAIS oublier ce moment, même si vous vous retrouvez un jour frappée d’Alzheimer, ce qu’on ne vous souhaite absolument pas. C’est pourquoi elles ont choisi de passer l’après-midi en studio pour faire un shooting photo et être Kate Moss pour une journée. Au programme : maquillage, habillage, photos, fun, tirage, chouettes souvenirs. Que du bon.


5.Se marier, c’est sympa, mais la vie de couple ça peut parfois vous donner des envies de meurtre. C’est pourquoi vos copines, pleines d’humour et d’empathie, mais il est vrai : pas très responsables, vous ont concocté une après-midi dans une salle de tir. Vous allez passer deux heures avec 4 de vos plus proches copines à manier des armes à feu, ce qui sera, quoi qu’il advienne, une expérience inoubliable. Ce sera ainsi l’occasion de réaliser votre rêve, à savoir vivre dans la peau d’Hubert Bonisseur de la Bath alias OSS 117 pour une journée. Dans tous les cas, souvenez-vous de ne jamais appliquer ce que vous aurez appris à la maison.


Si vous êtes toujours en manque d’inspiration ou que vous n’êtes pas convaincue par notre sélection, n’hésitez pas à consulter des sites conçus pour les demoiselles d’honneur en détresse. Vous y trouverez à coup sûr des bonnes idées.Vous avez passé une journée merveilleuse avec les filles auxquelles vous tenez le plus au monde, il est maintenant temps de rentrer chez vous, dîner avec LA personne que vous aimez le plus au monde. 

Derniers articles publiés

Archive

Recherche de lieux événementiels à proximité