5 idées originales pour la fête des mères

La fête des mères approche. Elle a été célébrée dans beaucoup de pays le 8 mai et aura lieu chez nous le 29 mai. Plutôt que d’envoyer une carte postale ou d’offrir un collier de nouilles, comment fêter sa maman de façon originale ? Quelques idées.

Commencez la journée en beauté en lui préparant un petit déjeuner au lit. Prévoyez de la réveiller en douceur un peu avant de lui amener, afin d’éviter le coup de coude qui envoie valdinguer tout le plateau. Sur ce plateau, vous aurez disposé des tartines, des croissants, du chocolat chaud/ thé/ café, des oeufs brouillées, des yaourts… Enfin vous connaissez mieux votre mère que moi, préparez-lui ce qu’elle aime.

5 idées originales pour la fête des mères

Lorsqu’elle est bien réveillée, donnez-lui un peu de lecture, enrobée dans un papier cadeau. Le livre “Comment traumatiser votre enfant, 7 méthodes infaillibles pour en faire un être inadapté mais génial” la fera rire à tous les coups. C’est mieux de lui offrir si vous êtes adulte : vous ne prenez pas de risque pour vous-même.

5 idées originales pour la fête des mères

Si votre mère chérie aime le chocolat, vous aurez sûrement déjà pensé à lui en offrir. Mais comme elle en reçoit probablement chaque année à Noël, Pâques, son anniversaire, et n’importe quelle occasion, visez pour la fête des mères du chocolat plus original : au tabasco. Doux et relevé, comme le caractère de maman. 

5 idées originales pour la fête des mères

Pour le déjeuner (ou le dîner, parce qu’il lui faudra bien le temps de digérer le petit déjeuner et le chocolat), faites venir un chef à domicile. Vous pouvez choisir sur le site internet un menu parmi plusieurs, choisir le type de cuisine, le plat… Et vous n’avez plus rien à faire, un petit chef vient régaler vos papilles sans que vous ayez le moindre effort à faire ! 

Faites venir un orchestre dans votre salon : une dizaine (ou plus !) de violoncellistes tous de blancs vêtus qui reprennent la Reine des Neiges, le rêve non ?? Uniquement si on s’appelle Kardashian. En réalité, si comme les gens normaux votre salon n’excède pas 40m2, Mamounette risque de ne pas apprécier.





Derniers articles publiés

Archive