Un mariage breton

La Bretagne pâtit souvent d’une mauvaise réputation, au moins en termes de destination de vacances. On dit qu’il y fait froid et qu’il y pleut trop souvent. Mais la Bretagne est une des plus belles régions de France, et au moins l’une des plus authentiques : les forêts sont magiques, les grandes maisons de pierre semblent vous transporter à une autre époque, et les plages rocheuses reconnectent quiconque avec la nature. Cela peut donc être une merveilleuse idée que d’organiser un événement dans cette région, que ce soit un mariage ou une conférence, anniversaire ou réunion… en particulier si on choisit bien sa salle. Nous en avons listé 3 pour vous :

L’Orangerie du Château de Lanniron.

Un mariage breton

Ce domaine dans la région de Quimper (Finistère) accueille les évènements privés mais aussi les séminaires d’entreprise. Il met à disposition de ses locataires plusieurs espaces :

  • L’orangerie, abritée par une magnifique charpente en bois. Son acoustique de salle de concert en fait la salle idéale pour un mariage dansant. La vue sur les jardins du château et sur l’Odet rendent le lieu encore plus romantique
  • Les jardins du château descendent de l’Orangerie vers l’Odet. Les jardins sont immenses, (5500m2) et sont installés en terrasses aménageables pour des événements en extérieur.
  • La grande ferme du château. Située à l’entrée du domaine, la ferme abrite un complexe de salles confortables, et typiquement bretonnes, pour un dépaysement garanti.


Par ailleurs, l’Orangerie de Lanniron met à disposition des invités environ 20 couchages dans le parc du château (des studios, gîtes, cottages) afin d’éviter de se perdre sur la route du retour. Il est également possible de demander d’autres services, tels que le petit déjeuner, le linge de lit, etc.

Le Château de Kerouartz.

Un mariage breton

Situé sur la pointe de la Bretagne, à une vingtaine de kilomètres de Brest, le château accueille les participants à l’événement dans un cadre très authentique. Ici encore, le château met à disposition plusieurs espaces :

  • l’Orangerie, ou le grand espace de réception. Doté de 300 places assises, il se prête aussi bien à un mariage qu’à un événement professionnel.
  • Le club, ou l’espace où faire la fête une fois la cérémonie terminée (si cérémonie il y a) : un dancefloor, un bar… Un vrai espace détente pour les invités.
  • L’espace After, où on trouve un bar à whisky, des jeux de cartes, une Tisannerie, la dernière étape de la soirée avant d’aller se coucher.


La salle propose aussi de nombreux services : un grand parking, l’illumination des remparts, la sonorisation des salles, l’aide à la préparation des lumières, ainsi que des couchages en chambre ou en dortoir. De plus, les jardins du château dominent l’Aber Wrac’h, une charmante rivière rythmée par les marées puisqu’elle est à deux pas de la mer.

Le manoir de Moellien.

Ce grand hôtel de pierres se trouve au fond de la baie de Douarnenez, non loin de Quimper. Le manoir est doté d’un grand jardin, d’un restaurant, ainsi que de 3 salles à différentes capacités :

  • La première salle accueille 110 personnes
  • La deuxième salle : 30 personnes
  • Et la salle plénière : 200 personnes


Le manoir comprend 18 chambres, allant de la chambre simple à la chambre pour 3 personnes (toutes équipées de la Wifi) et prévoit un forfait avec petit déjeuner. Le manoir et également à votre disposition un restaurant gastronomique, privatisable le midi uniquement.

La région dans laquelle est localisé le manoir est riche en activités, puisque vous pourrez aller célébrer votre enterrement de vie de jeune fille à la thalasso de Douarnenez, vous baigner dans une des plages de la région, faire une randonnée dans le port de Guilvinec, à quelques kilomètres seulement, ou faire un golf à Bénodet après une réunion.

Vous n’avez donc plus de raison d’éviter la Bretagne. L’air pur, les bâtisses en pierre, les thalassos, les randonnées, la voile, la mer, les galettes de sarrasin et le beurre salé, les forêts, les rivières charmantes… Toutes les conditions sont réunies pour faire de votre événement le plus agréable qui soit.

Bonus : sachez que la Bretagne est la région où on bronze le mieux. Promis, c’est vrai.

Derniers articles publiés

Archive

Recherche de lieux événementiels à proximité