Le Mariage le plus Cher du Monde

C’est dans l’un des pays les plus riches du monde, le Sultanat de Brunei,  qu’a eu lieu le mariage le plus cher du monde. En effet, en septembre 2012 la fille du sultan célébrait son mariage au coût démesuré de 2,2 milliards d’euros.

La cérémonie s’est déroulée dans le Palais Royal du Sultan, un édifice de plus de 1 788 pièces toutes plus dorées les unes que les autres. Aussi constitué de 290 salles de bains et d’un garage de 800 places réservé à la collection personnelle du Sultan estimée à 5 milliards de dollars.

Pour la petite histoire :

Le Sultanat de Brunei est un petit pays d’Asie, situé dans le nord de Bornéo, vieux de plus d’un millénaire, connu à l’époque pour être une plateforme de commerce entre la Chine et l’Inde grâce à son port. La richesse de ce pays provient principalement de son sol, rempli de pétrole.

Pour le mariage, étaient présents plus de 3000 invités (qui auraient reçu en cadeaux de bienvenue une superbe montre incrustée de diamants), parmi les plus sélectes on pouvait y voir le Président des Philippines, la 1er ministre thaïlandaise et le premier ministre cambodgien, ainsi que des célébrités comme Ricky Martin et Jennifer Lopez.

Les festivités ont durée une semaine entière et se sont terminées par la cérémonie elle-même.

La mariée, vêtue d’une somptueuse robe bordée de fils d’argent et cristaux et son mari, en tenue d’or et de brocart se sont uni pour la vie dans la salle principale du palais royal ornées de fleurs en cristal symbolisant la fertilité.

Derniers articles publiés

Archive

Recherche de lieux événementiels à proximité