Un mariage à l’orientale

Vous n’avez pas eu à chercher bien loin le thème de votre mariage, vous qui repensez tous les jours à ce fabuleux voyage à Marrakech : vous avez décidé de célébrer un mariage à l’orientale. Vous savez quel traiteur vous voulez (tajine, couscous, cornes de gazelle, tout est prévu), vous avez votre DJ, vous savez quelle décoration, et vous bloquez sur la salle ? Pas de panique, où que vous soyez, ABC Salles a quelque chose pour vous.

Vous êtes à Paris : Les Noces Royales ! Cette salle située au bord de la Seine,  près de Porte Maillot, est incontestablement la salle qui se prête le plus à vos cérémonies orientales. Vous entrez, et les enluminures dorées au mur et au plafond vous rendent toute chose. Quand vous réalisez que les baies vitrées rendent les salles très lumineuses et qu’il y a une terrasse, qu’il y a une cuisine, et un accès handicapé pour que votre Maminette puisse venir sans que vous fassiez construire un ascenseur d’appoint, vous êtes presque plus heureuse que le jour où Chouchou vous a demandée en mariage. Presque. 

Un mariage à l’orientale

Vous êtes dans la région de Marseille/ Aix-en-Provence : Le Domaine de la Pommée. Vous allez le visitez avec Chouchou et vous hallucinez tant ça vous rappelle votre hôtel à Essaouira : une piscine, une grande terrasse en Pierre, un coin spa, 4 chambres d’hôtes pour vous permettre de loger sur place et d’héberger vos témoins…  Et juste avant que vous tombiez dans les pommes, le proprio vous explique qu’il propose une formule clefs en main, car il a des partenariats avec des prestataires. Que demander de plus ? Mmm… Un chameau.  

Un mariage à l’orientale

Vous êtes dans la région de Lyon : les Terrasses du Parc. Déjà, quand vous êtes arrivée sur le lieu pour visiter, ça vous a beaucoup plus qu’il soit situé juste en face du parc de la Tête d’Or, car vous vous êtes dit que si vous étiez à court d’idée pour les animations, vous pourriez profiter de celles du parc. Puis, vous avez rencontré le responsable, qui vous a expliqué que la salle est climatisée, et que vous disposez même d’une terrasse couverte ET chauffée (ce qui est un excellent point car vous vous mariez en hiver). Ainsi, même votre chameau n’aura pas froid. 

Un mariage à l’orientale

Vous êtes dans la région de Strasbourg : l’espace Vauban. A quelques kilomètres au nord de Strasbourg, cette salle toute équipée et climatisée possède une scène, un grand parking, une cuisine, un bar à cocktail, un dancefloor, et la salle est divisible en deux si vous souhaitez laisser les enfants d’un côté, pour une raison tout à fait inconnue. En fait, cette salle a tout ce dont vous avez besoin, et quand vous entrez, elle est vide et nue, mais vous visualisez déjà les tables rondes, les chaises ornées, les palmiers, les tentures et le chameau. Décidément, ce chameau vous y tenez. 

Un mariage à l’orientale

Maintenant que vous avez trouvé votre salle, vous pouvez relâcher la pression (je sais, vous n’y arriverez pas…) et vous attaquer à l’étape suivante : le plan de table. Reste à savoir si vous mettez le chameau à la table des amis d’enfance de Chouchou ou des grands-parents.

Derniers articles publiés

Archive