Mariage pluvieux, mariage heureux ?

Vous pensez être suffisamment prête pour le jour J ? Et si la pluie décidait de s’inviter à votre mariage prévu en plein air ?

« Mariage pluvieux, mariage heureux » ? Ce proverbe est à l’origine lié à l’âge des mariés et non au temps qu’il fait lors de la cérémonie ! Comprenez donc « mariage plus vieux, mariage heureux »

Bon, nous ne sommes pas là pour vous faire paniquer, alors en cas d’intempéries, si vous souhaitez que tout soit parfait de votre tenue jusqu’au bien être des invités, voici quelques astuces :

Dans tous les cas, vous vous en doutez, prévoyez de quoi vous protéger de la pluie. Votre robe ne saurait tenir le coup et vous auriez bien moins fière allure.Si le doute s’installe dans les prévisions météo quelques jours avant, il est toujours temps d’acheter plusieurs grands parapluies aux couleurs vives que vous aurez pris soin d’étiqueter avec des mots d’amour ou d’humour !

Equipez-vous de petites bottines de rechange afin de garder les pieds au sec. Vous pouvez même jouer la carte décalée en gardant toujours à proximité des bottes en caoutchouc.

Autre point essentiel : prévoir avec le maître des lieux une salle de repli pour le bon déroulement du cocktail.

N’hésitez pas à demander au photographe si vous pouvez reporter votre séance photo. Sinon il peut tout à fait concevoir un décor à l’intérieur avec les moyens du bord.

Enfin lorsqu’il pleut, le froid peut également être de la partie. Alors soyez prévoyante et pensez à acheter un petit boléro ou un gilet en maille pour vous couvrir les épaules.

C’est VOTRE mariage ! Alors peu importe si la tempête s’annonce, garder le sourire, la plupart des invités y verront un heureux présage et ne manqueront pas de vous répéter « mariage pluvieux, mariage heureux ! »

Derniers articles publiés

Archive

Recherche de lieux événementiels à proximité