Les mariages en Inde

En ce qui concerne les mariages, Les coutumes et traditions diffèrent selon les pays. C’est pourquoi chez ABC Salles, nous avons décidé de vous initier aux différentes cérémonies dans le monde. De quoi vous inspirer si vous devez préparer votre mariage ou celui de votre meilleure amie.


Etre la plus belle le jour de son mariage pour marquer les esprits, ça vous parle ? Et bien c’est un point commun que vous partagez avec les femmes indiennes !

Le mariage indien est très festif, il est également marqué par le Sacré.

Etant la religion la plus représentée en Inde, nous allons nous intéresser au mariage hindou :

Pour votre information, la fête du mariage s’appelle le Thirumanam. Elle peut durer jusqu’à 12 jours ! C’est un véritable marathon !

Les bijoux font partie intégrante de la tenue de la mariée. Elle en porte beaucoup et ils sont toujours en or car c’est signe de grande valeur et de pureté.


Voici quelques composants de la parure des jeunes femmes indiennes:

  • le tiki, placé dans les cheveux et terminé par un bijou plaqué contre le front
  • le mangalsutra, un collier aux perles noires
  • les payals, des chaines autour des chevilles


Et la liste est encore longue, au final ça pèse un sacré poids !


Le jour de l’union, toutes les femmes portent un sari rouge vermillon, c’est une couleur qui symbolise la fête. La mariée indienne peut aussi avoir de la poudre rouge appliquée sur la raie de ses cheveux, c’est ce qu’on appelle le sindoor.

En Inde, il existe plusieurs rituels pour l’homme et la femme durant la cérémonie :
Parmi l’un d’eux, on retrouve celui où le fiancé offre une bague en or à son futur beau-frère (tholan) qui escorte sa sœur jusqu’au lieu de la cérémonie.

Il y’a également un rituel après que le prêtre ai scellé l’union où les invités jettent des fleurs sur les nouveaux mariés.Après ce lancer, L’homme met autour du coup de sa femme le thâli qui est un collier jaune orné de deux pièces d’or. Il symbolise la prospérité pour les deux familles.
Les mariés se passent ensuite la bague à l’orteil. C’est juste après que les invités jettent du riz en guise de bonheur. Et oui comme à la sortie de l’église.

Si ces coutumes vous inspirent, n’hésitez pas à consulter nos salles de mariage sur : http://www.abcsalles.com/salle-de-mariage-2.html

Et oui pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour se marier à l’Indienne ! 😉

Derniers articles publiés

Archive

Recherche de lieux événementiels à proximité