Se marier en Corse

Paola vient de vous appeler en panique (n’oubliez pas qu’elle se marie prochainement, c’est donc on ne peut plus normal !) : son chouchou veut se marier en Corse. L’idée n’a pas l’air de l’exciter plus que ça, puisqu’elle ne parle que de montagnes rocheuses, de mal de pied et de conduite effrénée sur des routes sinueuses. Vous commencez par la raisonner en lui disant que personne ne la force à se marier au milieu de la route, et vous lui dites que c’est d’ailleurs une super idée de se marier en Corse. Voilà pourquoi :


  • En Corse, on peut se marier au bord de la mer, les pieds dans le sable et dans l’eau. Inutile d’expliquer pourquoi, mais je le fais quand même : cocktail en robe de mariée courte (très moderne), premier bain de minuit de femme mariée dans l’eau turquoise de la Méditerranée… Et ça c’est très cool. Mais on peut aussi se marier dans les terres : les profondeurs de la Corse, ses paysages montagneux et verts sont magnifiques, quelle que soit la période de l’année. Ça aussi, c’est dépaysant.


  • En Corse, on mange hyper bien : des poissons frais, assaisonnés à merveille, grillés au barbecue ; de la charcuterie (Figatellu, le célèbre saucisson, ou Coppa), du fromage et des légumes d’été. Je n’en dis pas plus, ou vous allez commencer à grignoter votre écran. Mais pensez-y.


  • Se marier en Corse coûte moins cher que se marier dans le Sud ! En effet, la pleine saison est plus courte : juillet-août seulement. Si vous souhaitez vous marier en mai, il est possible de le faire, et pas forcément pour des tarifs exorbitants. En revanche, sauf si vous avez les moyens, on vous déconseille de vous marier en plein été car les locations de salles et les chambres pour vos invités sont chères et souvent indisponibles.


  • Ne vous imaginez pas que la Corse est réservée aux mariages bling-bling de 300 personnes ! Au contraire, comme le trajet et l’hébergement peuvent coûter un peu cher (si, comme Ludovic, ils s’y prennent systématiquement à la dernière minute) mieux vaut privilégier des petites cérémonies, avec une cinquantaine de personnes.


  • Napoléon est né à Ajaccio. Se marier là où est né Napoléon, c’est quand même classe.


Nota Bene (tout ce corse m’inspire !) : vous n’ignorez pas qu’il faut qu’un des deux conjoints réside dans la ville où l’union civile est scellée. N’y voyez là encore pas un frein à un mariage corse : la cérémonie religieuse n’impose rien, donc libre à vous d’aller vous marier dans la superbe cathédrale d’Ajaccio. Si vous ne souhaitez pas vous marier religieusement, vous pouvez tout à fait conclure le mariage dans votre mairie, et faire une cérémonie plus personnelle en Corse ! D’ailleurs, Paola vous a demandé de la marier. Vous allez donc devoir être déguisée en sirène et parler avec l’accent corse. Pitié, envoyez-nous une vidéo. On ne la montrera à personne, sauf à toute l’équipe d’ABC Salles 🙂


Se marier en Corse

Derniers articles publiés

Archive

Recherche de lieux événementiels à proximité