Se marier dans les montagnes

Ça vous est déjà arrivé de vous imaginer vous marier dans un décor à la Heidi, dans les montagnes, dans une salle décorée de lambris ou de poutres apparentes ? D’ouvrir la fenêtre, le premier matin de femme mariée et de découvrir devant vous les montagnes, recouvertes de neige ou de fleurs des champs selon la saison ? Et puis vous vous êtes dit que vous ne trouveriez jamais la salle idéale… Détrompez-vous, on vous a sélectionné des salles en pleine montagne qui correspondent probablement à vos rêves :

L’Abbaye de Talloires, dans la région d’Annecy. L’abbaye se dresse, majestueuse, au pied du lac d’Annecy. Le bâtiment abrite 33 chambres au total mais aussi une terrasse couverte avec vue sur le lac et aux fourneaux, un chef qui travaille des produits frais et de saison en s’adaptant à vos besoins. Avec ses voutes en pierre, aucun doute sur l’authenticité de l’abbaye 

Se marier dans les montagnes

Le Domaine de Bens, près de Grenoble. Ce lieu vous offre une vue imprenable sur les collines environnantes et met à votre disposition tous types de services : piscine extérieure chauffée, centre équestre, accrobranche et même départ de promenades et de raquettes depuis le domaine ! En hiver, les pistes de ski et le ski de fond se trouvent à quelques minutes seulement. La salle accueille 120 invités assis et 200 debout. De plus, 24 chambres et 120 couchages maximum sont disponibles.

Se marier dans les montagnes

Les Flocons Verts, à mi-chemin entre Genève et Chamonix. Ce lieu est parfait si vous recherchez une ambiance rustique pour votre mariage : des grands murs en pierre, une vue sur la vallée et les neiges éternelles, des caves voûtées… Deux salles sont à votre disposition selon le nombre de convives présents (220 personnes assises, 300 debout).

Se marier dans les montagnes

Le Fort Redoute Marie-Thérèse, à mi-chemin entre Grenoble et Turin. Le site fortifié est parfait pour vous donner l’illusion d’un mariage à une autre époque ! Deux salles peuvent contenir entre 180 personnes assises et 300 personnes debout. Pour accueillir la réception ou le vin d’honneur, vous avez le choix entre une salle à l’intérieur, ou si le temps le permet, la cour intérieure ou la terrasse sur le toit. Petit plus : le lieu est accessible très facilement depuis la gare TGV ou l’autoroute. 

Se marier dans les montagnes

Les Tipis Sire, entre Chambéry et Aix-Les-Bains. Probablement le lieu le plus atypique ! Des tipis géants (chauffés, éclairés aux LED et aux bougies) accueillent pour un mariage 120 personnes assises à 140 personnes debout. Le premier tipi fait 50m2 et le deuxième 80m2. Impossible de dormir sur place, cependant deux hôtels se trouvent à moins d’un quart d’heure à pieds.

Se marier dans les montagnes

Le Domaine de Vavril, à quelques dizaines de kilomètres de Mâcon. Cette grande bâtisse en pierre se dresse au milieu des collines, dans un décor purifiant et vert. Le bâtiment, très lumineux, dispose de 9 chambres à coucher et 18 couchages. La décoration est élégante et épurée, et modernise comme il faut cette demeure ancienne. La vue sur la vallée et les vignes est très impressionnante. De plus, une piscine et des transats sont à votre disposition si vous souhaitez vous baigner et faire bronzette pour sécher ! 

N’attendez plus pour aller respirer l’air frais le jour de votre mariage. Et puis se marier avec des skis aux pieds, qui dit mieux, franchement ??

Derniers articles publiés

Archive

Recherche de lieux événementiels à proximité