Le match : Noeud pap’ vs cravate

J-6 mois avant le mariage, Chouchou vient vous demander conseil sur sa tenue, il est confus, il est tourneboulé, il ne sait pas quoi faire, il a besoin de vous… Pour l’aider à choisir entre CRAVATE ou NŒUD PAPILLON pour accessoiriser son costume (qui, vous ne l’avez pas vu mais vous le savez, sera sublime). Pas de panique, on est là pour Chouchou.


TEAM NŒUD PAP

Le match : Noeud pap’ vs cravate


Le nœud papillon (qui avant de s’émanciper n’était qu’un nœud de cravate parmi tant d’autres), a plusieurs avantages : il est idéal pour twister le costume du marié avec un petit côté rétro (d’un coup vous allez avoir l’impression d’épouser Brad Pitt, dans sa belle époque!)


Il est aussi parfait pour un mariage sur le thème cinéma ou années 50.


En plus; vous pouvez assortir votre nœud papillon à ceux de vos témoins/ enfants d’honneur/ même votre femme, si vous optez pour un nœud unisexe d’Agathe Vous Gâte. Elle crée des collections London (tissu Liberty), Paris (tissu Vichy) et Dakar (tissu wax), et les combinaisons sont infinies ! Une mariée en noeud pap, c’est stylé non ?


Dernière variante : le nœud papillon en bois. EN BOIS. Vous avez bien lu. Comme ça, toutes les fois à votre mariage où vous allez dire “je touche du bois” vous n’aurez pas à chercher très loin. Ces nœuds sont disponibles dans des bois différents, et de couleurs différentes.


TEAM CRAVATE


Le match : Noeud pap’ vs cravate


La cravate est à première vue plus classique, (j’ai entendu “boring” au fond de la salle), et c’est vrai qu’elle est plus facile à accorder à un costume. Mais la cravate est pleine de ressources si celui qui la porte sait les exploiter !

Une cravate fine épousera très bien un costume trois pièces, et vous donnera un air dandy chic qui fera tomber la mariée par terre. Au figuré bien sur, sinon le mariage serait ruiné et ce serait de votre faute.

Une cravate colorée est quasiment indispensable si vous voulez éviter qu’on ait l’impression que vous revenez d’une réunion avec vos meilleurs amis banquiers. Pas fun. Mais attention, toutes les associations de couleurs ne sont pas les bonnes…

Une lavallière se portera lors d’un mariage vintage, mais à l’unique condition que vous ayez regardé des tutos sur internet et que vous sachiez comment bien la nouer !


TEAM RIEN DU TOUT

Last but not least : l’option ni-ni. Si vous avez de l’humour et que vous n’aimez pas vraiment votre femme, vous pouvez toujours ouvrir trois boutons, mettre bien en valeur vos poils de torse, gominer vos cheveux et éventuellement mettre une petite chaine en or. En revanche on ne parie pas sur la longévité de votre mariage.

Le match : Noeud pap’ vs cravate

Derniers articles publiés

Archive

Recherche de lieux événementiels à proximité