Les 5 meilleures alternatives à Powerpoint

Aujourd’hui, l’immense majorité des présentations en milieu professionnel se font avec Powerpoint. Cependant le logiciel de Microsoft voit de plus en plus de concurrents innovants palier un certain manque d’originalité.

Alors n’attendez plus et découvrez ces nouveaux outils qui dynamiseront vos réunions !


Exit les diapositives, place à un espace interactif au sein duquel vous pouvez naviguer comme bon vous semble. Possibilité d’importer ses diaporamas Powerpoint.

Un exemple ici : https://prezi.com/ja0lebfsv8vr/template-the-creative-idea


Celui-ci offre moins de possibilités mais permet de créer une présentation efficace et claire à la vitesse de l’éclair.

Un exemple ici : https://www.haikudeck.com/beginners-guide-to-website-aesthetics--d-business-presentation-meHPRT8eVi#slide-13 


A l’instar du précédent, Slidebean offre une incroyable rapidité de création en permettant d’automatiser la mise en forme de vos textes parmi de nombreux thèmes.

Un exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=2LMxQ3RQBXE


La force d’Emaze est d’offrir la possibilité d’intégrer aux diapositives des animations 3D et des vidéos. De plus le logiciel propose un outil de traduction automatisé pour partager sa présentation avec le monde entier.

Un exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=DOzyDKb68rs


Enfin, si vous êtes trop familier avec Powerpoint, Powtoon est fait pour vous. Il propose une interface quasi identique et se distingue par des animations et illustrations de style dessin animé.

Un exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=eErJG5L3AWQ



Maintenant que vous avez votre outil de présentation pour exceller lors de vos rendez-vous professionnels, il ne manque plus qu’une salle adéquate pour que vous soyez le plus productif possible !

Derniers articles publiés

Archive