J'organise l'anniversaire de mon petit sorcier

Votre fils s’apprête à fêter ses 9 ans (Aaaah le temps passe vite), et ils vous a demandé d’organiser une fête à la maison avec ses copains. Comme vous êtes une mère trop géniale et que vous le savez fan d’Harry Potter, qu’à cela ne tienne vous lui organisez une fête à thème. 

Je ne le répèterai jamais assez, mais en panne d’inspiration, Pinterest est votre (meilleur) ami. Quelques idées de déco et goûter qu’on a chinées dans cette caverne aux trésors.

Côté buffet

Pour commencer, on achète en ligne (ou si vous trouvez, en boutique spécialisée) des Dragées Surprise de Bertie Crochue et des Chocogrenouilles. Si vous êtes motivés, vous pouvez faire des Cake Pop en forme de vif d’or que vos enfants aimeront tellement qu’il les dévoreront tous. Contrairement à Ron, ils ne vont pas se mettre à vomir des limaces mais ils vont au contraire s’en régaler maintenant qu’elles ont le bon gout de bonbons.Si toutefois vous n’avez pas le temps ou le matériel, remplacer les cake Pops par des Ferrero Rochers pour créer vos vifs d’or.Enfin, votre buffet serait trop incomplet sans des bonnes pintes de Bièreaubeurre (sans alcool, ne vous en faites pas) et du jus de citrouille dont vous trouverez la recette partout… ou que vous achèterez sur internet.


J


Côté déco

Il existe une multitude de thèmes à exploiter pour Harry Potter. Vous pourrez par exemple décorer la pièce principale au choix au couleurs d’une des 4 maisons (Gryffondor, Serdaigle, Pouffsouffle et Serpentard), ou comme la Grande Salle de Poudlard avec son faux plafond et ses bougies en lévitation. Spoiler : on vous déconseille de prendre des vraies, à moins que vous ne soyez dans une période de votre vie où vous en voulez beaucoup à vos enfants et dans ce cas-là autant ne pas leur organiser d’anniversaire.Sur Pinterest, on a aussi repéré une installation rigolote : plusieurs chaussettes suspendes à un fil, devant une inscription “Libérez Dobby !”Si vous avez une cheminée, vous pouvez accrocher des tas de lettres de Poudlard pour recréer la scène de l’invasion postale dans le Tome 1 des aventures de Harry, lorsque Dumbledore tient très fort à ce que Harry rejoigne son école… Ou du moins, accède à son courrier.


J


Bien entendu, vous mettrez la musique des films en fond sonore, et vous demanderez aux enfants de venir déguisés 🙂 

Dans le cas où vous n’auriez pas le temps de préparer tout ça et que vous préfériez déléguer à un professionnel, Happy’Ly Party a déjà réalisé une sweet table Harry Potter très inspirante… 🙂Vous n’avez plus qu’à laisser la magie opérer !

Derniers articles publiés

Archive

Recherche de lieux événementiels à proximité