J’organise le Nouvel An

Pour la Saint-Sylvestre, cette année c’est sur vous que c’est tombé. Vous devez accueillir vos amis chez vous. Vous aimeriez vraiment que cette soirée soit réussie cette fois !


1. Vous faites un diner. Assis, avec quelques invités triés sur le volet. C’est vous qui faites à manger, vous accueillez les gens chez vous et avez préparé une jolie table. Puisque c’est vous qui avez préparé le dîner, vous laissez vos convives s’occuper du vin, non sans leur laisser quelques indices sur ce que vous avez préparé. Pensez à un plan de table (quoique si vous êtes peu nombreux et que tout le monde s’entend bien, c’est moins nécessaire), et préparez une playlist et des enceintes pour animer la soirée. Prévoyez des grains de raisin pour fêter le nouvel an à l’espagnole : à chaque coups de minuit que sonne l’horloge, on mange un raisin !


2. Vous organisez un apéro. Vous pouvez vous permettre d’inviter plus de monde et  de leur demander de ramener des petites choses à manger. Disposez des assiettes de canapés et des boissons un peu partout dans la pièce où vous recevez, pour éviter que les gens s’agglutinent au bar, ou pire, qu’ils n’osent pas manger…Apéro n’est pas dîner bien sûr, mais il ne faut pas que vos invités meurent de faim alors prévoyez de nombreux biscuits et canapés : caviar d’aubergines, houmous, tarama sur blini, fromage frais, pâté, chips, saucisson…


J’organise le Nouvel An


3. Vous organisez une vraie soirée, avec tout votre carnet d’adresse. Imposez un dress code pour avoir de belles photos (tout vos amis vont ressembler à des boules à facette ça va être superbe), prévoyez de la place dans la pièce principale (probablement votre salon, à moins que vous ayez une salle de bains de 70m2 ?). Pensez à plusieurs détails pratiques : de la place pour s’assoir, même si vous les faites danser; des poubelles en nombre suffisant, sinon c’est le sol de votre cuisine qui remplira cette fonction, un vestiaire, sinon c’est votre lit qui remplira cette fonction, et du papier toilette en quantité suffisante aussi, sinon c’est vos serviettes de bain qui rempliront cette fonction. Non je rigole. Enfin j’espère pour vous. Et par correction, pensez à prévenir vos voisins !


Cette année, il n’y a donc aucune raison pour que vous ne passiez pas un réveillon de la Saint-Sylvestre formidable ! Belle année à vous et à vos proches.

Derniers articles publiés

Archive