J'organise une summer-party

Les personnes nées autour des mois de juin ou juillet cumulent deux avantages : celui d'avoir des cadeaux pile deux fois par an, et celui de pouvoir fêter son anniversaire en tee-shirt. Si vous avez décidé d'organiser une grande fête d'été pour votre anniversaire mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, laissez-vous guider.


Quel thème choisir ?

Pour une summer-party, une multitude de thèmes s'offrent à vous, si vous n'optez pas pour quelque chose de large comme "l'été" :

- Beach Party: si vous n'avez pas de plage à proximité, recréez-en une au bord d'une piscine ou dans le jardin d'une maison que vous aurez louée. Disposez un faux ponton en bois pour la piste de danse, accrochez les manteaux des invités aux cocotiers qui feront office de porte-manteau, et faites assoir vos convives sur des bouées de toutes les couleurs et de toutes les formes.

- Soirée blanche : un thème très populaire en été. Il suffit de demander à vos invités de venir tous en blanc et de décorer la salle de banderoles, nappes, coussins de fauteuils et autres rideaux ou transats blancs.

- Soirée Saint-Malo : une soirée aux faux airs de plage de Bretagne, avec des rochers, des parasols rayés bleus, rouges ou jaunes, des mouettes et des goémons.

- Soirée Safari : créez une ambiance aride (mais pas trop), dans des tons jaunes et oranges qui rappelleront la savane. Vous pouvez poser çà et là des faux animaux (plus ils sont gros plus ils sont réalistes) et installer une ambiance en diffusant les bruits de la savane.


Quelle salle choisir ?

Choisissez évidemment une salle avec un grand espace extérieur, pour pouvoir profiter du beau temps. Si vous êtes à la campagne, profitez d'une grande maison avec jardin, d'une ferme, un moulin, un château... Tout dépendra de votre budget. En ville, optez pour une salle suffisamment grande pour installer vos décoration, si possible avec des baies vitrées, pourquoi pas des poutres apparentes pour donner plus de cachet à l'endroit !


Quand envoyer les invitations ?

L'été, c'est LA saison des événements, des mariages, des fêtes, des pique-niques... Alors vos invités risquent d'avoir beaucoup de week-ends pris. Pour ne pas être secondaire sur leur liste, prévoyez votre événement bien à l'avance : au moins un mois, voire deux selon le nombre de participants que vous attendez.L'été est

J

Quel buffet ?

Le buffet va dépendre du thème de votre soirée, évidemment.

- Pour une Beach Party : installez un comptoir glaces et sorbets rafraichissants, un bar à cocktails acidulés, et disposez sur le buffet tout ce qu'on pourrait trouver en bord de plage : des crêpes, gaufres, hot-dogs, frites, et tout de même des salades pour ne pas étouffer sous de trop fortes chaleurs !

- Pour une soirée blanche : ce thème de fête implique un buffet raffiné, des petits fours, des tartelettes, du tartare, du champagne...

- Soirée Saint Malo : lâchez vous sur les spécialités bretonnes ! On varie les garnitures des galettes de sarrasin (ou de blé noir : la crêpe salée), celles des crêpes de froment (les sucrées), mais pas que : on sert du gâteau breton, du far, du kouign-aman, ou des galettes saucisses à picorer pour l'apéro. Pour les boissons, aucun moyen de faire l'impasse sur le cidre si vous voulez une fête réussie !

- Soirée Safari : préparez des Biltong (viande de boeuf séchée coupée en lamelle, miam pour l'apéro !), des droëwors (un équivalent de saucisson), des sosatie (brochettes de viande à l'abricot). Coté boissons, vous ne pourrez pas vous passer d'Amarula, la fameuse liqueur d'éléphant !Comment s'habiller ?Là encore, tout dépend du thème !

- Pour la Beach party, vous n'oserez pas venir sans votre maillot de bain, vos paréos, serviettes de bain, déshabillé de plage... A condition que le temps le permette !

- Pour la soirée blanche, je crois qu'on vous a donné tous les indices.- Pour une soirée St Malo, habillez-vous comme les bretons : pull marin, marinière, ou même avec une coiffe bigoudène si vous l'osez !- Soirée Safari : sortez les chemises à manches courtes beiges, le short kaki, l'appareil photo autour du cou et les chaussures de randonnée. Irez-vous jusqu'au chapeau noué derrière la tête ?



Avec ces conseils, vous avez tout pour organiser la soirée parfaite. Il ne vous reste plus qu'à faire preuve d'inventivité pour les activités, et vous aurez passé le plus bel anniversaire de votre vie ! :)

Derniers articles publiés

Archive

Recherche de lieux événementiels à proximité