Organiser un événement, les pieds dans l’eau.

Sentez-vous ce petit vent chaud, et ces rayons de soleil sur votre visage ? Vous avez plus souvent envie de glace que de choucroute ? Vous préférez organiser un événement sur une péniche que dans une cave ? C’est normal. L’été arrive. Et quand c’est l’été, quoi de mieux que d’organiser son événement au bord, voire sur l’eau  ? On vous a aidé, et on a listé pour vous nos péniches les plus agréables. 

Vous souhaitez surprendre vos collaborateurs en organisant un séminaire autour d’un petit déjeuner convivial et lumineux ? Ou fêter l’anniversaire surprise de votre soeur en vous régalant d’un brunch bien garni ? Privatisez la Péniche La Balle Au Bond, idéalement située en face du Pont des Arts, à Paris.

Toujours à Paris, vous avez envie d’organiser un pot de départ, un gros afterwork, une soirée étudiante ? C’est au Concorde Atlantique que ça se passe : une grande terrasse extérieure, avec vue sur la Tour Eiffel et le Musée d’Orsay. Cet établissement est fréquemment réservé pour des anniversaires et des soirées étudiantes.

Du côté de Nantes, maintenant… Vous avez envie de réunir vos proches dans un décor boisé, presque pittoresque ? Le Bateau L’Avoir, en plein centre de Nantes, est une petite péniche toute en bois, en lambris et en parquets, amarrée à un quai pavé. Ambiance petites guirlandes et jolies plantes, le bateau peut rester à quai ou vous emmener en promenade, à votre guise.

A présent, direction Bordeaux, et sa magnifique péniche Royal. Assez étroite, parée de lambris de bois vernis, le bateau s’adapte à  touts types d’événements : cocktail d’entreprise, brunch familial, anniversaire, concert, exposition, fiançailles… Il faut dire que le lieu a autant de cachet de jour (lumineux) que de nuit (romantique et élégant). A vous de choisir si vous souhaitez naviguer ou rester à quai.

Vous rêvez de faire découvrir la Petite France et le quartier des Institutions Européennes à vos collègues, autour d’une coupe de champagne ou d’un jus d’orange pressé ? C’est la péniche Batorama, à Strasbourg, qui vous le permettra : extrêmement lumineuse, l’équipe s’adapte à tous vos événements, et vous balade à travers Strasbourg pendant votre manifestation.

Derniers articles publiés

Archive