Organiser sa lune de miel en Suisse

Pour prolonger la beauté de votre mariage avec Chouchou, vous avez décidé de partir en lune de miel dans un pays un peu idyllique, d'une beauté à couper le souffle, et tout ça sans avoir besoin d'aller trop loin... En Suisse.


Qu'est ce qu'on fait en Suisse ? C'est l'avantage de ce petit pays, qui recèle plein de trésors : on peut TOUT faire, en Suisse. Vous partez en hiver ? Chouchou et vous allez faire du ski, de la luge, du snow, que sais-je, vous rouler dans la neige en riant aux éclats comme dans une pub Nutella. Les Alpes s'y prêtent bien. Le soir, vous mangerez des fondues, des raclettes, des tartiflettes, parce que c'est là qu'elles sont les meilleures (les Suisses détiennent le secret de la fondue, c'est bien connu). Pour les moins fans d'activités sportives, vous logerez dans un hôtel avec spa dans une station thermale. Vous partez en été ? Bonne nouvelle, la Suisse est le pays des lacs : Lac Léman, Lac de Neuchâtel, Lac de Zurich... Vous baigner dans un de ces lacs à l'eau si claire qu'on se croirait dans un film, face aux Alpes françaises, c'est d'un romantisme inégalé. Vous pouvez bronzer, faire du pédalo, du bateau, des randonnées, du vélo... En fait, que vous fassiez, où que vous soyez, vous reviendrez de Suisse revigorés, en pleine forme et avec une mine d'enfer.


Nos destinations préférées en Suisse Lausanne/Epesse/Vevey Parce que Lausanne est une ville vivante, où vous trouverez des bons restaurants, des bars sympas, même des clubs si vous voulez sortir, mais aussi des musées, églises et même un château qui valent le détour. Epesses et Vevey car il ne fait pas vraiment bon se baigner à Lausanne même, et que ces deux petites villes sont parfaites. Si vous prenez le train depuis Lausanne, ce qui est vivement conseillé, vous profiterez de la vue sublime, car le train semble rouler à la surface de l'eau. Sublime, je vous dis !


Bâle Parce que le festival Art Basel est un incontournable des événements culturels et une foire d'art ultra-complète et moderne, et que la ville de Bâle est trop mignonne, avec ses maisons anciennes, son petit pont et les bords du Rhin. La région aux alentours est très jolie, puisqu'en Suisse tout est joli (je commence à avoir une pointe de jalousie).
Organiser sa lune de miel en Suisse


Lugano Parce que waaahou, cette ville ! Vous avez vu les nouveaux Star Wars ? C'est ici, à Lugano, qu'ont été tournées les scènes dans le Palais de la Reine Amidala, et celle où elle fait des roulades dans l'herbe avec son chouchou à elle, Anakin. Vous serez éblouie, épatée, époustouflée par la beauté du paysage, qui va tant plaire à Chouchou aussi.
Organiser sa lune de miel en Suisse


Lauterbrunnen Parce que vous avez vu des photos de cet endroit tout l'hiver sans trop savoir où c'était, mais tout en sachant que ce serait votre destination de lune de miel. Petit village à flanc de montagne, blanchi par la neige hivernale, il est abrité par une falaise et des chutes d'eau immenses. Et en été, c'est tout vert, ce sont de grandes prairies et on se croirait dans Heidi.
Organiser sa lune de miel en Suisse

Le point fort de la Suisse, c'est qu'à peu près partout vous pourrez trouver des hôtels ou autres lieux d'hébergement assez prestigieux, à la hauteur de votre voyage de noce ! Félicitations à vous et Chouchou, et bonnes vacances ;)

Derniers articles publiés

Archive