Persian Love Cake, qu’est ce que c’est ?

Futures mariées, copines et témouines de la future mariée, fans de pâtisseries, vous êtes forcément accros à Instagram. Et si c’est bien le cas, vous avez probablement remarqué l’invasion de nos réseaux sociaux préférés par le Persian Love Cake. Qu’en est-il, alors, de ce nouveau gâteau ? On vous dit tout.


Ce joli gâteau oriental est accompagné d’une légende, qui raconte qu’une femme tomba amoureuse d’un Prince Perse et pour lui témoigner de son amour inconditionnel, elle lui confectionna ce gâteau.


Ce gâteau est habituellement constitué de deux ou trois couches de génoises, séparées par une épaisseur de crème fouettée et recouvertes de glaçage. On y retrouve des arômes de rose, de cardamone, de safran, et des pistaches.


La cardamone a toujours été un condiment qui rappelle l’amour, puisqu’on dit même que Cléopâtre en brulait lorsque Marc-Antoine lui rendait visite.


Alors que votre Chouchou soit là ou que vous ayez juste une grosse envie de gourmandise, n’attendez plus pour préparer ce délicieux gâteau donc la recette se trouve juste ici (en anglais, désolée…)


Bon appétit, et d’ici là vous pouvez vous régaler visuellement !


Persian Love Cake, qu’est ce que c’est ?


Persian Love Cake, qu’est ce que c’est ?


Variante : les Persian Love Donuts.



Persian Love Cake, qu’est ce que c’est ?

Derniers articles publiés

Archive

Recherche de lieux événementiels à proximité