Comme une petite soif…

Chaque semaine, ABC Salle partage avec vous 5 photos qui nous ont inspirés. Cette semaine, les boissons qui tiennent chaud au cœur dans la période de Noël. 


Comme une petite soif…

Le chocolat chaud au caramel. Faites chauffer du lait entier, un peu de crème liquide, et du chocolat noir (ou au lait) fondu, afin d’obtenir un liquide très épais. Surmontez de crème fouettée maison, et de coulis de caramel. Avec ça, vous avez de quoi tenir jusqu’à Noël.



Comme une petite soif…

Le eggnog, ou lait de poule. Comptez un jaune d’œuf et une cuillère de sucre par personne : battez les jaunes d’œuf avec du sucre jusqu’à obtenir une crème blanche. Continuez de battre tout en ajoutant du lait, de la crème fraîche, et au choix 4 cl de bourbon, de whisky, ou de cognac (à éviter évidemment si vous le faites pour vos enfants). Le eggnog se boit traditionnellement le soir de Noël, mais vous pouvez en profiter avant… et après



Comme une petite soif…

Le latte au pain d’épices : Faites un latte classique (café au lait), auquel vous ajouterez du sirop de pain d’épices, de la crème fouettée à la cannelle, et pour couronner le tout, des éclats de pain d’épices. Si vous êtes trop débordés pour le faire, vous pouvez toujours passer chez Starbucks, c’est la boisson de la saison. (En fait, n’importe quelle boisson à base de pain d’épice est classique de Noël.)



Comme une petite soif…

Le vin chaud épicé. Tout est dans le titre… faites chauffer du vin rouge avec des rondelles d’oranges, des étoiles d’anis et un peu de gingembre, jusqu’à ce que le vin ait absorbé les saveurs des différentes épices et perdu un peu de son alcool. 



Comme une petite soif…

Le jus de pomme, version chaud et épicé : faites chauffer à feu doux du jus de pomme avec un demi citron, des étoiles d’anis, un peu de cannelle et du sucre, jusqu’à ce que le jus s’épaississe un peu.



Comme une petite soif…

Derniers articles publiés

Archive