N’ayez plus peur de rater Halloween !

Halloween approche à grands pas, et c’est comme chaque année l’occasion de se créer une carte de fidélité chez le dentiste, de faire peur (ou pas) à des enfants portant des costumes approximatifs (ou pas), et surtout de bien s’amuser. Quelque étapes pour un Halloween inoubliable :

  • Décorer sa maison

C’est grâce à une déco pointue qu’on vivre Halloween à 100%. Ne lésinez pas sur les toiles d’araignées, les décos fantômes, les fausses traces de sang,  Idée atypique : Recouvrez une boule de polystyrène d’un petit drap blanc fin, dessinez deux yeux noirs et une bouche, et suspende- le au plafond par un petit fil. Vous pouvez le scotcher, aucun risque que ça tombe, le tout est très léger.  Vous devrez aussi, bien sûr, vous équiper d’une citrouille que vous creuserez pour faire un Jack’O’Lantern. Variante : vous pouvez la creuser en forme de sorcière.

N’ayez plus peur de rater Halloween !



  • Le buffet :
Les gâteaux ! Les enfants aiment les gâteaux effrayants, et les plus grands aussi d’ailleurs.Le plus facile à faire est un cheesecake au chocolat blanc, que vous éclabousserez de coulis de fruits rouge pour rappeler des giclées de sang. Les meilleurs cuisiniers pourront impressionner leurs convives en réalisant un gâteau en forme de cerveau, qui n’est autre qu’un Red Velvet (célèbre gâteau américain) revisité.   Pour les amateurs de salé, le plus populaire (et délicieux) reste les doigts de sorcière (il en existe plusieurs versions). Côté boissons, on trouve que boire du jus de cerise dans une bouteille étiquetée « O+ », c’est plutôt marrant. Sinon, rien ne vous empêche d’acheter du Tru Blood 🙂

N’ayez plus peur de rater Halloween !

  • Se déguiser! 
En manque d’inspiration, pas envie d’investir un salaire dans un déguisement ? Enfilez une chemise blanche, une cravate (de préférence rayée rouge et jaune mais on peut passer sur ce détail), des lunettes, et vous serez transformé en le sorcier le plus célèbre de l’histoire, Harry Potter. Pas si vite, n’oubliez pas la cicatrice en forme d’éclair sur le front (ce détail-là, on ne passe pas dessus). Autre déguisement tout simple : avec un polo kaki moulant à manches longues, des sacs plastiques dans une main, et un couteau dans l’autre, vous ferez revivre Dexter. (à l’époque où il était serial killer, pas bucheron).  Si la flemme de faire cet effort vous envahit, vous pouvez toujours vous couvrir d’un drap blanc percé de deux trous. Il ne faudra en revanche pas avoir la flemme d’aller en racheter un. En un mot, tous les déguisements de films d’horreur sont bons à prendre : sorcier(e), vampire, elfe, fée, Frankenstein, Chucky, Harry Potter, clown terrifiant… Tout dépendra de votre niveau d’investissement !


  • Faire la fête !
Les plus investis célébreront Halloween dans un manoir qu’ils auront loué sur ABCsalles. Idéalement, choisissez un manoir en pierres apparentes dans un espace boisé, pour rappeler les châteaux hantés. Si vous n’êtes ni frileux ni claustrophobe, louer une cave peut être une alternative originale.Si vous restez chez vous et que vous prévoyez de distribuer des bonbons à vos voisins âgés de 10 ans et moins, vous pouvez préparer des paquets originaux : remplissez un gant en latex de quelques bonbons, gonflez-le, et fermez le en l’attachant au niveau du poignet avec un petit élastique !


  • Enfin, si vous êtes casanier, se refaire l’intégrale de Scream est une option à ne pas négliger. Ou celle d’Harry Potter. De toute façon, toutes les occasions sont bonnes pour regarder Harry Potter.
On vous souhaite un très joyeux Halloween, et n’oubliez pas de vous laver les dents.


N’ayez plus peur de rater Halloween !

Derniers articles publiés

Archive