5 Pièces montées hors du commun

Vous hésitez entre une pièce montée traditionnelle, une pièce montée de macarons, et un gros wedding cake à l’anglaise ? Et pourquoi pas briser les traditions, et tenter un gâteau de mariage plus original ? Quelques idées, chinées à droite à gauche, à reproduire sans hésiter.

Une pièce montée de Cake Pops (ou Pop Cake)

Avez-vous entendu parler de cakes pop ? Ce sont des touts petits gâteaux ronds plantés au bout d’un bâton et enrobés de sucre glace, de chocolat, ou autre nappage. Ils sont parfois roulés dans des petites billes de sucre. Ils sont plus facile à manger qu’une part de gros gâteau, plus ludiques à fabriquer, et plus originaux. Pourquoi se priver ?


Une pièce montée en crêpes

Amis de la Bretagne (ou pas !), bonjour. Vous aimez le beurre, le sucre, la pâte à crêpe légère et fine ? Voici une pièce montée facile à réaliser et adaptable à tous les goûts. Vous pouvez garnir les crêpes de chocolat, de confiture, de crème anglaise… Tout ce qui vous passe par la tête et qui vous plaira.


Une pièce montée au chocolat

5 Pièces montées hors du commun

Et sans quitter l’esprit pièce montée, qu’on a l’habitude de déguster en choux fourrés à la crème pâtissière vanille et caramélisés, pourquoi ne pas oser une variante tout chocolat? Sans difficulté supplémentaire à réaliser (heureusement), mais vous pouvez aussi la commander auprès de votre pâtissier préféré.

Une pièce montée terroir

5 Pièces montées hors du commun

Amoureux des pâtes molles, pâtes dures et autres croûtes fruitées, vous ne rêvez pas. Quelqu’un a eu l’idée (brillante) de réaliser un plateau de fromages en forme de pièce montée. Il ne s’agit évidemment pas du dessert (certains invités risqueraient d’être déçu par l’absence de petits choux), mais c’est tout de même très original.

La pièce montée cupcakes

5 Pièces montées hors du commun

Une alternative plus facile à réaliser que la pièce montée originale, et tout aussi délicieuse ! Le format individuel sera assurément plus facile pour les invités, et vous permet de varier les goûts et les couleurs. Amusez-vous en soignant les décorations en sucre, en perle, pourquoi pas en fruits et en fleurs ?

Derniers articles publiés

Archive

Recherche de lieux événementiels à proximité