Qu’est ce qu’on mange ?

Les préparatifs du mariage avancent : vous avez le mari, la date, la salle, et la robe. Chouchou et vous-même décidez de vous mettre à la recherche du traiteur, et vous savez que vous allez être très pointilleux là-dessus car il correspond à environ 50% du budget de votre mariage. Et aussi parce que vous adorez manger, alors ce serait ballot de se planter le plus beau jour de votre vie. Mais le traiteur de mariage, ça ne se trouve pas si facilement.

Alors on a pensé à vous et on a décidé de faire une sélection originale de traiteurs cools et funs.

  • Le traiteur le plus américano-franchouillard : Big Traiteur. Le petit frère de Big Fernand (l’atelier du Hamburger à Paris) et de Little Fernand (l’atelier du pain saucisse) débarque chez vous avec sa bonne humeur, ses bonnes viandes d’origine française, son humour, ses bons fromages, ses bons légumes, ses beaux fourneaux, et là vous vous régalez comme jamais. Vous avez réussi à faire manger à votre grand-mère conservatrice et patriote un hot-dog (ce qui constitue en soi un exploit), et elle a aimé ça. Que demander de plus ?
  • Le traiteur le plus joli : Kook. Il en faut peu pour être heureux, Kook l’a bien compris et n’a pas eu besoin de s’encombrer d’une équipe de 70 personnes pour nourrir les bouches affamées de Bulgari, LVMH, Ikéa ou encore Chanel lors de leurs cocktails. Au contraire, en équipe réduite de 13 collaborateurs, les petits chefs partagent leur cuisine franco-italienne préparée avec des produits de qualité, et avec plein d’amour. Le méga plus : Kook s’occupe aussi de la table, et heureusement ils ont autant de talent pour préparer les plats que pour les servir.[

[image2]]


  • Le traiteur le plus healthy: Le Pain Quotidien. On ne présente plus l’enseigne belge de petits déjeuners bio et délicieux présente internationalement. Pour vos réceptions et vos fêtes, le Pain Quotidien livre désormais ses délicieuses tartines, son bon pain, ses salades, ses viennoiseries, ses fromages, (et je m’arrête là car mon ventre gargouille trop fort) pour vos évènements ou votre mariage. Le Pain Quotidien adapte son menu en fonction de vous, et bon à savoir : on peut aussi privatiser un de leurs restaurants pour un événement. Bonus : vous n’avez pas à attendre jusqu’au jour J pour aller vous délecter de leurs brunchs.
  • Le traiteur plus chic : Ladurée. La maison française de macarons se met à votre disposition pour faire de vous Marie-Antoinette le jour de votre mariage. Dans des textures et des couleurs délicates, la maison fournit macarons, religieuses, dragées, pièces montées et autres délices. Le catalogue change à chaque saison pour vous garantir des ingrédients de la plus haute qualité, et des mets des plus raffinés. Si avec ça vous n’avez pas l’impression d’être une véritable princesse, on ne sait plus quoi faire pour vous.

Qu’est ce qu’on mange ?


  • Le traiteur le plus veggie: Betty Nu Food. La spécialité de l’entreprise de Cécile, naturopathe et créatrice de l’entreprise, et Axel, organisateur des évènements ? La raw food, cuisine à base de produits crus. Ici, les légumes sont à l’honneur. Attention : légumes crus, ça ne sonne pas glamour, mais ne jugez pas trop vite car la cuisine de Betty Nu Food est tout sauf ennuyante et rébarbative. Colorée, fun, originale et surtout délicieuse, il est impossible que vous ne succombiez pas à son charme.

Maintenant que vous avez fini de lire l’article et que vous avez bien faim, il est temps de passer à table : Chouchou a fait des pâtes au pesto (pris d’inspiration, il a opté pour du pesto rosso).

Derniers articles publiés

Archive

Recherche de lieux événementiels à proximité