Réussir son Nouvel An chez soi

Parce que le nouvel an ne doit plus être synonyme de soirée galère, vous avez cette année décidé de prendre les choses en main et de faire de votre appartement une salle des fêtes. Qu'à cela ne tienne, le réveillon du 31 ce sera chez vous. Petit guide de survie pour être sûre de réussir votre réception du Nouvel An :

Créez un événement Facebook pour le Nouvel An C'est encore le moyen le plus facile de gérer son événement. On fait bien attention à ce que l'événement soit privé, sinon on risque de se retrouver avec tous les copains de l'équipe de rugby de Ludo au buffet, ils vont tout manger et vomir partout et c'est pas eux qui vont nettoyer. DONC, on invite ses copains (et on les empêche d'inviter les leurs), on indique le lieu, l'horaire de l'événement et dans un petit texte explicatif vous donnez le thème de la soirée : si vous voulez que les gens viennent déguisés, sur leur 31, en paillettes ou en jogging-baskets.Sur la page de l'événement, il vous sera facile de communiquer avec vos invités et vous pourrez leur transmettre des messages groupés, de type : "J'ai retrouvé une dent sous mon canap, si ça appartient à quelqu'un faites-moi signe".


Organiser le buffet du réveillon Parce que le buffet est l'élément-clé d'une soirée réussie, il faut que celui-ci soit bien organisé. Alors plusieurs options s'offrent à vous. - Vous êtes généreuse, créative, vous avez du temps et surtout une grosse envie de cuisiner pour vos amis ? C'est vous qui aller passer, peut-être quand même avec l'aide de Paola et Isadora, à tartiner des petits fours en écoutant Mylène Farmer. - Vous êtes généreuse, riche, fatiguée et vous ne cuisinez pas vraiment bien ? Vous allez avoir recours aux services d'un traiteur. Certes, c'est une dépense conséquente mais vos invités vous remercieront. - Vous êtes généreuse (vous invitez déjà 30 personnes chez vous), mais vous avez l'esprit solidaire et le sens de la répartition des tâches : vous demandez à ce que chacun amène quelque chose et le buffet sera grand, festif et varié. C'est un bon moyen de révéler les talents culinaires de chacun (ou leur capacité à choisir un paquet de chips et un pot de houmous) et c'est surtout le plus économique. Quoi que vous décidiez, je n'aurai qu'un mot : champagne. Champagne, champagne, champagne.

Préparer la playlist Parce qu'il n'y a (presque) pas meilleure façon de rater une soirée (et donc une année entière hein, qu'on se le dise, je veux pas vous mettre la pression mais faut garder en tête que l Nouvel An c'est quelque chose), que de rater sa playlist. Choisissez une application (Deezer, Spotify, iTunes, Apple Music...) et laissez tourner les petites pépites que vous aurez préparées. Une playlist réussie comprend : des musiques populaires (Rihanna, Lady Gaga, Beyoncé) sur lesquelles danser, les classiques que tout le monde connait par coeur (Depeche Mode, Johnny Hallyday -hyper important, surtout en ce moment-, Céline Dion -bon ça je vous laisse mettre un véto) et puis celles de fin de soirée : Starmania, Jean-Jacques Goldman.

Prévenir les voisins Parce que vous êtes une personne civile et courtoise, vous mettrez un mot dans le hall de l'immeuble pour prévenir vos cher voisins que cette année, le Nouvel An c'est chez vous. Si vous êtes adorable et que vous aimez bien vos voisins, vous les invitez à passer boire un verre. En général, le 31 les voisins ne sont pas trop rabat-joie mais sait-on jamais.

Préparer l'appartement Parce qu'il faut que les gens puissent manger, danser sans qu'on leur renverse de la nourriture dessus, boire sans qu'on leur écrase les pieds en dansant, qu'il faut que les manteaux soient protégés de l'alcool et éventuellement de la fumée de cigarette. Préparez donc un espace buffet, poussez les canapés pour laisser de la place pour danser , faites en sorte d'avoir tout de même suffisamment d'assises, et prévoyez une pièce fermée pour les manteaux et les sacs.

Faire la fêêêêêêêêête
Réussir son Nouvel An chez soi

Derniers articles publiés

Archive