5 robes de mariées

Chaque semaine, Abc Salles partage avec vous 5 photos qui nous ont inspiré. Cette semaine, nous vous proposons 5 jolies robes de mariée originales. 


1. Laure de Sagazan. La créatrice, diplômée d’une école de stylisme, a commencé par travailler dans le prêt-à-porter (Ba&sh) avant de se tourner vers la création de robes de mariées. Elle a ouvert son atelier en 2011. Toutes les robes sont conçues artisanalement dans l’atelier du 10ème arrondissement. 

5 robes de mariées


2. Lorafolk. Laura Foulquier et Quentin Mausse associent leurs talents pour créer des robes de mariées inspiration folk (on pouvait s’en douter). Toutes les robes sont faites main dans leur atelier parisien, dans le 2ème. 

5 robes de mariées


3. Elise Hameau. Styliste et journaliste de formation, Elise Hameau a une prédisposition naturelle pour la mode puisque sa mère est elle-même styliste et modéliste. Elle lance sa première collection de robes de mariées en 2012. Elle travaille principalement la crêpe de soie et la dentelle de Calais.

5 robes de mariées


4. Collection “Oh Oui !”, by Atelier Anonyme. En 2010, Julie Bernier a la bonne idée d’ouvrir son atelier-showroom. Elle crée non seulement des robes de mariées, mais aussi des collections prêt-à-porter, dans une petite cour parisienne. Toutes les finitions sont faites à la main. 

5 robes de mariées


5. Donatelle Godart. Elle aussi styliste de formation, Donatelle confectionne sur mesure chacune des pièces de sa collection de robes de mariées. Elle manie à merveille l’art des broderies et la fine dentelle, et crée des lignes poétiques. 

5 robes de mariées

Derniers articles publiés

Archive

Recherche de lieux événementiels à proximité