Un sapin sans sapin

Chaque semaine, ABC Salles partage avec vous 5 photos qui nous ont inspiré. Cette semaine, on vous propose 5 sapins originaux à faire soi-même.

Un sapin sans sapin


1. Le plus facile : fixez au mur des petits gobelets en carton, en imitant la forme du sapin. Collez une étoile au sommet. Astuce : vous pouvez remplir 24 gobelets avec une petite surprise, afin que votre sapin fasse également office de calendrier de l’avent !

Un sapin sans sapin


2. Le plus nature : accrochez au mur une grosse branche en bois que vous aurez ramassée en forêt (??). Décorez-là de guirlandes, et de boules, comme vous l’auriez fait avec un sapin classique. Ambiance écolo garantie. 

Un sapin sans sapin


3. Le plus bricolo : accrochez au plafond des fils de pêche au bout desquels vous aurez attaché des boules de Noël (vertes de préférences, mais elles peuvent être colorées pour plus d’originalité). Prenez garde à ne pas les faire descendre trop bas si vous avez des enfants ou des animaux.

Un sapin sans sapin


4. Le plus épuré : prédécoupez dans du papier rigide ou du carton blanc la forme d’un sapin. Appuyez la contre un mur et faites passer une guirlande lumineuse derrière, pour ajouter au côté chaleureux. Le blanc rappellera la neige hivernale (qu’on ne risque pas d’avoir cette année apparemment).

Un sapin sans sapin


5. Le plus minimal : Découpez dans du carton classique un grand triangle, que vous accrocherez au mur. Fixez trois étagères en bois fin sur le sapin, sur lequel vous pouvez au choix disposer les cases pour le calendrier de l’avent, ou les cadeaux le jour 

Un sapin sans sapin

Derniers articles publiés

Archive